MWC 2015 : Gionee Elife S7, 5,5 mm d’épaisseur, écran Full HD et 2 jours d’autonomie

Gionee est un constructeur chinois qui n’est pas très connu dans nos contrées, mais qui a tout de même obtenu le titre de « smartphone le plus fin du monde » pendant une bonne partie de l’année 2014 grâce à ses Elife S5.5 et Elife S5.1. Lors de ce MWC 2015, la firme nous dévoile un nouveau terminal, le Elife S7.

gionee-elife-s7-une

Ne vous méprenez pas, ce S7 ne fait pas 7 millimètres d’épaisseur contrairement à ce que l’on pourrait penser avec ce nom, mais 5,5 millimètres. C’est donc encore une fois un smartphone très fin, mais pas trop que nous dévoile le Chinois. C’est une fiche technique très solide que se paye ce nouveau terminal, de quoi plaire à beaucoup de personnes.

Son écran est un AMOLED de 5,2 pouces en 1080p, son processeur un MediaTek 6752 64 bit de huit coeurs épaulé par 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, un capteur optique arrière de 13 mégapixels et un capteur avant de 8 mégapixels qui vous permettra de réaliser de très beaux selfies et une batterie de 2750 mAh, cela pourrait bien être son seul « point faible ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cependant, c’est la plus grosse batterie jamais intégrée dans un smartphone de moins de 6 millimètres d’épaisseur, bravo à Gionee pour cette performance. De plus, l’écran utilisé est 25% moins énergivore que ceux des précédents Elife et un thème noir permet d’exploiter l’AMOLED à fond pour atteindre 55% de réduction de consommation d’énergie.

Ceci combiné avec le Sensor Hub qui permet de réveiller le CPU du terminal beaucoup moins souvent et vous obtenez pas moins de 2 jours d’autonomie, une rareté. Il sera disponible à partir du 18 mars en Chine, le 3 avril en Inde et il commencera son déploiement à l’international peu après. Son prix sera de 400€ et il sera décliné en 3 coloris : Noir Los Angeles, Blanc Pôle Nord et Bleu Maldives.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…