MWC 2015 Awards : voici le meilleur smartphone, tablette et objet connecté de 2014 !

 

Cette année s'achève la vingtième édition des Global Mobile Awards, les oscars des smartphones. C'est une compétition orchestrée par le GSMA, le groupe responsable du salon Mobile World Congress de Barcelone et il récompense les meilleurs produits de différentes catégories. Voyons quels sont les gagnants cette année.

Global-Mobile-Award

Le titre du meilleur smartphone de l'année 2014 a été attribué à deux téléphones, c'est le LG G3 ainsi que l'iPhone 6 qui ont terminé a égalité sur la première marche du podium. Un triomphe amplement mérité pour le LG G3 qui a eu un énorme succès en 2014 en rassemblant quasiment tout ce qu'il fallait pour être une référence, regardez notre test du LG G3 pour en avoir le cœur net.

L'iPhone 6 est à sa place aussi avec un succès commercial énorme poussant même Apple en première place des ventes de smartphones dans plusieurs pays et même dans le monde entier. Motorola a eu droit à ses récompenses aussi, tout d'abord son Moto E a gagné le titre de meilleur smartphone low-cost de l'année et sa fameuse montre connectée, la Moto 360, le titre de meilleur objet connecté de l'année.

Samsung n'a eu droit qu'à un seul titre, moins que les années précédentes, le meilleur produit de sécurité/anti-fraude de l'année grâce à sa solution sécurité Knox. Au niveau des tablettes ce n'est ni Android ni iOS qui auront gagné puisque c'est la Microsoft Surface Pro 3 sous Windows 8.1 qui remporte le titre de meilleure tablette de l'année.

Beaucoup d'autres prix ont été décernés lors de ce Global Mobile Awards et dans beaucoup de domaines, vous pouvez découvrir l'intégralité des gagnants en vous rendant sur le site officiel de la compétition accessible en bas de l'article. Et vous, que pensez-vous de ces gagnants ? Qui auriez-vous mis à leur place ?

Récapitulatif des principaux gagnants

  • Meilleur Smartphone 2014 : LG G3 et iPhone 6
  • Meilleur Smartphone Low-cost 2014 : Moto E
  • Meilleur Objet Connecté 2014 : Moto 360
  • Meilleure Tablette 2014 : Microsoft Surface Pro 3
  • Meilleure Solution Sécurité 2014 : Samsung KNOX


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…