Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 22 min

Alors que la plupart des rendus presses laissent supposer que que le All New HTC one alias M8 sera doté d’un double capteur photo, le site américain Pocket Link prétend que la double caméra dont les sociétés Qualcomm et Corephotonics viennent de faire la démonstration au MWC serait celui embarqué par le prochain flagship du taïwanais.

double capteur htc one

Le capteur photo du All New HTC One M8 dévoilé au MWC ?

Comme nous l’explique le rapport, ce nouveau système de double caméra permettrait d’offrir un zoom optique d’une qualité cinq fois supérieure à celle d’un zoom numérique x3. Composé de deux capteurs affichant respectivement une résolution de 4 et 2 Megapixels, cette nouvelle caméra offrirait non seulement une meilleure profondeur de champ en créant différents effets mais également la possibilité de changer la mise au point une fois la prise de vue effectuée.

Lors de la démonstration faite au MWC, ce capteur photo qu’on éspère retrouver au cœur du All New HTC One M8 a été capable d’atteindre un zoom x15 sans perte de qualité. Un chiffre assez exceptionnel sachant que l’on parle de l’appareil photo d’un smartphone. A noter qu’à ce sujet, Pocket link se montre catégorique, toutefois dans l’absence d’une confirmation, nous préférons prendre cette information avec des pincettes.

A noter que Si ça se confirme, autant dire que le capteur photo du HTC M8 sera en mesure de rivaliser avec celui du Galaxy S5 mais également d’apporter une meilleur expérience photo que le capteur UltraPixel si controversé qu’on retrouve au sein de la première génération du HTC One.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xe HPC : Intel dévoile un GPU hors norme

Intel vient de mettre en ligne la photo de ce qui est présenté comme un Xe HPC un GPU monstrueux conçu pour être installé dans un socket. Il pourrait s’agir de la déclinaison la plus puissante d’une nouvelle gamme de…

TSMC se prépare déjà à graver des puces de smartphone en 2 nm

TSMC révèle dans un rapport annuel, que le fondeur se prépare depuis 2019 à graver les puces de smartphones en 2 nm. La firme aurait par ailleurs commencé les études préliminaires pour graver des composants encore plus fins. TSMC a…

Huawei détaille le Kirin 985, le nouveau chipset premium 5G du Honor 30

HiSilicon, la filiale de Huawei, dévoile le Kirin 985, son nouveau chipset octo-core compatible 5G. Basé sur le Kirin 980, il profite aussi des avancées technologiques du Kirin 990, notamment un coprocesseur dual-core dédié à l’intelligence artificielle. Le premier smartphone…

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses SoC

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses derniers chipsets. D’après les tests réalisés par Anandtech sur les Helio P95 et les Dimensity 1000L, le fondeur a apparemment inclus un mode permettant de booster les performances de ses SoC quand…