MWC 2014 : un Galaxy Note 3 sous Snapdragon 805 atteint un débit 4G de 300 Mbps

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 27 min

Au cours d’une démonstration des capacités de transferts de la 4G LTE Catégorie 6 effectuée durant le MWC, Samsung et Qualcomm qui ont travaillé main dans la main en vue de l’événement ont dévoilé un Galaxy Note 3 modifié et doté d’un processeur Snapdragon 805, prochain processeur haut de gamme de la marque qui est un peu au 801 ce que le Snapdragon 800 était au 600.

Une fois la puissance du processeur associée à la vitesse de la cinquième génération de modem 4G LTE  Gobi 9×35 Series, la phablet est alors parvenue à atteindre un débit 4G de 300 Mbps soit le double des 150 Mbps de la 4G LTE Catégorie 4 que proposent actuellement les opérateurs. Comme nous avions déjà pu le voir, la 4G catégorie 6 fonctionne par l’agrégation de deux signaux à 20 Mhz permettant ainsi de doubler la bande passante.

galaxy note 3 snapdragon 805

Bientôt un Galaxy Note 3 avec processeur Snapdragon 805 ?

Qualcomm a ensuite annoncé que le processeur Snapdragon 805 arriverait sur le marché courant mai tout en suggérant qu’il pourrait être inauguré par une prochaine variante du Galaxy Note 3, de la même façon que le Galaxy S4 Advance inaugurait le Snapdragon 800 alors que le modèle initial tournait sous un S600. Par ailleurs sachant que le modèle international de la Phablet tourne déjà sous un Soc Qualcomm de génération précédente, l’implémentation d’un S805 ne devrait pas poser de problème.

A noter que si pour l’heure la 4G LTE Catégorie 6 est proposée seulement par l’opérateur coréen SK Telecom, Orange vient d’obtenir l’autorisation de l’Arcep afin de tester cette technologie dans la ville de Bordeaux. Sachant qu’il s’agit du seul opérateur français à proposer le Galaxy S4 Advance dans son catalogue, peut-être qu’il en fera de même si le Galaxy Note 3 Snapdragon 805 venait à se confirmer dans les prochains mois.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !