MWC 2014 : Sony et Nokia se taquinent sur Twitter !

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 08 min

Le Mobile World Congress profite d’une exposition médiatique exceptionnelle et permet aux grands constructeurs de présenter leurs nouveaux produits. C’est également l’opportunité pour les firmes de s’observer entre elles et, à l’occasion, d’envoyer des pics à la concurrence via les réseaux sociaux. Après HTC qui s’est attaqué au Samsung Galaxy S5, c’est au tour de Nokia et de Sony de se taquiner (gentiment) sur Twitter.

Nokia et Sony s’échangent des amabilités sur Twitter

On vous en a parlé récemment, Sony a présenté lors de ce MWC son nouveau Xperia Z2, un smartphone équipé d’un processeur quad core Snapdragon 801, d’une batterie de 3 200 mAh et qui mise beaucoup sur son appareil photo numérique (20,7 Megapixels) et sur les fonctionnalités de celui-ci. C’est là où « l’histoire » commence. Nokia a décidé de moquer la firme japonaise sur son APN avec un jeu de mot entre « Xperia » et « expérience » en mettant en avant les 41 Megapixels de son Nokia Lumia 1020.

L’affaire n’en reste pas là puisque Sony a répondu quelques heures plus tard, toujours via Twitter, en annonçant ne pas être intéressé par un concours de taille avant d’ajouter un petit « < 3 » bien senti. Un échange qui reste malgré tout plutôt sympathique et cordial.

 

Et les petits pics ont continué toute la journée. Nokia a répondu en s’attribuant l’affiche de la fameuse série Game Of Thrones en la modifiant en « Game Of Phones » et en mettant le Nokia Lumia sur le trône de fer. Toujours en faisant référence à la série, Sony a envoyé un tweet en demandant à Nokia quelle était sa plus grande crainte en ajoutant que celle-ci était l’eau, une manière de vanter l’étanchéité de son Xperia Z2. Vous pouvez suivre ces échanges d’amabilité sur Twitter.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…

Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q sortira dans le courant de l’été 2019. De nombreux smartphones pourront installer la dixième version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs.  A ce stade, Android 10 Q pas encore de…