MWC 2014 : Sony et Nokia se taquinent sur Twitter !

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 08 min

Le Mobile World Congress profite d’une exposition médiatique exceptionnelle et permet aux grands constructeurs de présenter leurs nouveaux produits. C’est également l’opportunité pour les firmes de s’observer entre elles et, à l’occasion, d’envoyer des pics à la concurrence via les réseaux sociaux. Après HTC qui s’est attaqué au Samsung Galaxy S5, c’est au tour de Nokia et de Sony de se taquiner (gentiment) sur Twitter.

Nokia et Sony s’échangent des amabilités sur Twitter

On vous en a parlé récemment, Sony a présenté lors de ce MWC son nouveau Xperia Z2, un smartphone équipé d’un processeur quad core Snapdragon 801, d’une batterie de 3 200 mAh et qui mise beaucoup sur son appareil photo numérique (20,7 Megapixels) et sur les fonctionnalités de celui-ci. C’est là où « l’histoire » commence. Nokia a décidé de moquer la firme japonaise sur son APN avec un jeu de mot entre « Xperia » et « expérience » en mettant en avant les 41 Megapixels de son Nokia Lumia 1020.

L’affaire n’en reste pas là puisque Sony a répondu quelques heures plus tard, toujours via Twitter, en annonçant ne pas être intéressé par un concours de taille avant d’ajouter un petit « < 3 » bien senti. Un échange qui reste malgré tout plutôt sympathique et cordial.

 

Et les petits pics ont continué toute la journée. Nokia a répondu en s’attribuant l’affiche de la fameuse série Game Of Thrones en la modifiant en « Game Of Phones » et en mettant le Nokia Lumia sur le trône de fer. Toujours en faisant référence à la série, Sony a envoyé un tweet en demandant à Nokia quelle était sa plus grande crainte en ajoutant que celle-ci était l’eau, une manière de vanter l’étanchéité de son Xperia Z2. Vous pouvez suivre ces échanges d’amabilité sur Twitter.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.