MWC 2014 : Sony dévoile ses lunettes connectées, les SmartEyeglass

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 46 min

Toutes sortes de produits sont disponibles dans les différents stands du Mobile World Congress. Evidemment, les smartphones sont omniprésents, suivis de près par les tablettes. Cependant, la mode des objets connectés se confirme à travers l’évènement puisque l’on trouve des smartwatchs (retrouvez notre prise en main de la Galaxy Gear 2), des bracelets connectées ou même une brosse à dents connectée. Sony a quant à lui décidé de profiter de l’exposition médiatique de l’évènement pour présenter ses lunettes intelligentes.

Sony smart eyeglass

Sony lève le voile sur ses futures lunettes connectées !

Si les lunettes connectées ne se sont pas encore démocratisées dans nos sociétés depuis le concept des Google Glass (qui seront par ailleurs compatibles avec des verres correcteurs), elles constituent néanmoins un enjeu économique important selon de nombreux constructeurs. Si Google a en quelques sorte été un pionnier en la matière, d’autres firmes se lancent sur le marché. Sony vient de dévoiler ses SmartEyeglass qui ne sont à l’heure actuelle qu’à l’état de prototype.

Vous y trouverez un écran monochrome, un accéléromètre, un GPS, du WiFi, du bluetooth, d’un micro, d’un gyroscope et évidemment une caméra. Si ces smartglasses de Sony sont présentées avec une télécommande pour les contrôler, elles vous permettront, à l’instar des Google Glass, d’avoir accès a vos notifications et de profiter de la réalité augmentée.

Le design risque de déplaire. En effet, les lunettes connectées sont généralement assez imposantes et il faut admettre que celles de Sony ne jouent pas la carte de la discrétion avec cette couleur blanche. Evidemment, étant un prototype, celui-ci sera modifié avant une éventuelle commercialisation. Retrouvez la démonstration des SmartEyeglass en vidéo ci-dessous. Etes-vous intéressé par les lunettes connectées ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.