MWC 2014 : Sony dévoile ses lunettes connectées, les SmartEyeglass

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 46 min

Toutes sortes de produits sont disponibles dans les différents stands du Mobile World Congress. Evidemment, les smartphones sont omniprésents, suivis de près par les tablettes. Cependant, la mode des objets connectés se confirme à travers l’évènement puisque l’on trouve des smartwatchs (retrouvez notre prise en main de la Galaxy Gear 2), des bracelets connectées ou même une brosse à dents connectée. Sony a quant à lui décidé de profiter de l’exposition médiatique de l’évènement pour présenter ses lunettes intelligentes.

Sony smart eyeglass

Sony lève le voile sur ses futures lunettes connectées !

Si les lunettes connectées ne se sont pas encore démocratisées dans nos sociétés depuis le concept des Google Glass (qui seront par ailleurs compatibles avec des verres correcteurs), elles constituent néanmoins un enjeu économique important selon de nombreux constructeurs. Si Google a en quelques sorte été un pionnier en la matière, d’autres firmes se lancent sur le marché. Sony vient de dévoiler ses SmartEyeglass qui ne sont à l’heure actuelle qu’à l’état de prototype.

Vous y trouverez un écran monochrome, un accéléromètre, un GPS, du WiFi, du bluetooth, d’un micro, d’un gyroscope et évidemment une caméra. Si ces smartglasses de Sony sont présentées avec une télécommande pour les contrôler, elles vous permettront, à l’instar des Google Glass, d’avoir accès a vos notifications et de profiter de la réalité augmentée.

Le design risque de déplaire. En effet, les lunettes connectées sont généralement assez imposantes et il faut admettre que celles de Sony ne jouent pas la carte de la discrétion avec cette couleur blanche. Evidemment, étant un prototype, celui-ci sera modifié avant une éventuelle commercialisation. Retrouvez la démonstration des SmartEyeglass en vidéo ci-dessous. Etes-vous intéressé par les lunettes connectées ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…