MWC 2014 : SanDisk annonce les premières cartes microSD de 128 Go

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 29 min

Présents sur les stands du salon catalan, SanDisk a profité du MWC 2014 pour annoncer les premières cartes microSD de 128 Go. Une capacité de stockage encore jamais atteinte jusqu’à présent par ce type de supports. Une vraie révolution pour nos smartphones et nos tablettes sous Android puisque, comme l’a annoncé leur constructeur, celles-ci sont compatibles avec l’ensemble des appareils acceptant les supports SDXC, autrement dit la plupart des terminaux sortis ces dernières années.

Sandisk micro SD 128 go

Des cartes microSD de 128 Go et des modules NAND de 64 Go !

En plus de ces cartes micro SD de 128 Go, SanDisk a également annoncé l’arrivé d’un nouveau module de mémoire NAND (Flash) d’une capacité de 64 Go spécialement conçu pour les appareils sous Android, toutefois, pour l’instant, ceux-ci seront seulement proposés aux constructeurs sous formes d’échantillons. Mais à terme, ils devraient sans nul doute permettre d’étendre la mémoire initiale des futurs terminaux à 64 Go.

Avec un Galaxy S5 et un Sony Xperia Z2 capables de filmer en 4K, il va sans dire que l’augmentation des capacités de stockage des appareils deviendra de plus en plus pertinente, d’autant plus dans le cas du Galaxy S5 dont la version 16 Go n’offre que 8 Go de stockage disponibles pour l’utilisateur, compte tenu du poids de la surcouche utilisateur TouchWiz.

Malheureusement, aucune indication n’a été fournie concernant le prix de ces nouvelles cartes microSD SanDisk de 128 Go mais celles-ci devraient s’avérer disponibles très rapidement dans les enseignes BestBuy et Amazon avant d’être commercialisées de façon plus globale.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…