MWC 2014 : prise en main du Yotaphone 2, le smartphone à double écran tactile !

Maj. le 16 mars 2015 à 14 h 39 min

Si l’on attendait certaines annonces et présentations à l’occasion du Mobile World Congress, celui-ci nous a réservé son lot de surprises. On pense notamment au bracelet connecté de Samsung, le Galaxy Gear Fit, ou encore aux lunettes intelligentes de Sony, les SmartEyeglass. Cependant, s’il y a bien un produit qui fut l’objet de curiosités, c’est bien le Yotaphone 2. Découvrez notre prise en main du Yotaphone 2, le smartphone à double écran.

Yotaphone 2

Prise en main du Yotaphone 2 depuis les stands du Mobile World Congress

Tout juste un an après avoir dévoilé la première version de son smartphone à double écran, le Yotaphone, le constructeur russe Yota a profité du Mobile World Congress pour dévoiler son successeur. S’il n’est encore qu’à l’état de prototype, le Yotaphone 2 ne manque pas pour autant d’intérêt. Retrouvez certaines de ses futures caractéristiques techniques :

  • Ecran (avant) : AMOLED 5 pouces de définition Full HD, 1920 X 1080
  • Ecran (arrière) : 4,7 pouces e-ink (technologie employée sur les liseuses électroniques)
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • Mémoire : 32 Go de stockage interne
  • Batterie : 2 550 mAh
  • Dimensions : 144 x 69,5 x 8,9 mm
  • APN : 8 Mégapixels, caméra frontale de 2 Mégapixels
  • Poids : 140 grammes

A travers notre galerie photos consacrée au Yotaphone 2, vous retrouverez le design plus arrondi et moins « disgracieux » que celui de son prédécesseur. Vous noterez sans doutes que les finitions ne sont pas forcément au rendez-vous, compréhensible lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un prototype. Vous retrouverez surtout l’écran Amoled de 5 pouces ainsi que le deuxième écran (e-ink), désormais tactile, de 4,7 pouces pour 960 x 540 pixels en différents niveaux de gris.

L’utilisateur pourra également choisir les informations qui seront affichées sur ce deuxième écran (flux facebook, twitter, fond d’écran, horloge etc.) et pourra même s’en servir sans avoir à allumer l’écran principal. Puisque les images valent davantage que des mots, retrouvez sans plus attendre notre prise en main du Yotaphone 2 en photos. Celui-ci sera disponible à la fin de l’année pour 499 euros. Séduit par ce concept ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…