MWC 2014 : prise en main du Nokia X+ en photos et en vidéo

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 15 min

Nous avons passé plusieurs jours avec le premier téléphone Nokia sous Android, vous pouvez retrouver toutes nos conclusions sur notre test du Nokia X.


 

Nous vous en parlons depuis de longues semaines, le premier Nokia sous Android, ou plutôt les premiers Nokia sous Android ont été présentés ce matin à l’occasion du Mobile World Congress 2014. Etant présent sur les lieux, nous vous proposons de découvrir notre prise en main du Nokia X+ en photos ci-dessous.

Le Nokia X+ dévoilé sous tous les angles, en images

Avec son écran 4 pouces de résolution 800 x 480 pixels et son capteur photo 3 Megapixels, le Nokia X+ est aux antipodes de ce qu’on peut appeler un flagship, toutefois son prix de 99€ devrait suffire à lui tout seul à le rendre attractif.

Vidéo de prise en main du Nokia X+

Comme vous pouvez l’observer sur cette vidéo du Nokia X+, l’interface de l’appareil reprend les codes graphiques de Windows Phone et notamment les fameuses tuiles mais ne ressemble à aucun autre Android. Côté applications, pas de Play Store ni aucun autre service de Google mais un Nokia Store où l’on retrouvera une sélection d’applications Android. Espérons qu’il sera tout de même possible d’installer des APK.

Photos de prise en main du Nokia X+

Côté design, l’appareil propose un similaire à ce qu’on connait déjà de la gamme Nokia Lumia sous Windows Phone. Un design efficace et qui devrait tout de même satisfaire tous ceux qui attendaient de voir enfin un Nokia sous Android. Espérons tout de même que le finlandais proposera à terme, des appareils plus haut de gamme. Quitte à capitaliser sur l’OS de Google, autant le faire à fond, même si ça semble compromis depuis le rachat de la firme par Microsoft.

Nokia X+

Nokia X+

Nokia X+

Nokia X+

Nokia X+

Nokia X+

Nokia X+

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.