MWC 2014 : prise en main de l’Archos 40b Titanium, l’entrée de gamme à moins de 110 euros

Maj. le 16 mars 2015 à 14 h 34 min

Le Mobile World Congress est l’occasion rêvée pour les constructeurs de bénéficier d’une importante exposition médiatique pour présenter leurs nouveaux produits. Si les firmes internationales sont très présentes (Nokia et ses smartphones sous Android, Samsung et son Galaxy S5), la « délégation » française est également sur les lieux. Outre Wiko (retrouvez notre prise en main du Wiko Mazing), Archos profite lui aussi du MWC pour présenter son smartphone entrée de gamme, le 40b Titanium. Découvrez notre prise en main de ce smartphone.

Archos 40b Titanium

Prise en main de l’Arches 40b Titanium depuis les stands du Mobile World Congress

Archos a donc profité du Mobile World Congress 2014 pour dévoiler de nouveaux terminaux. Sa gamme Titanium s’est par ailleurs étoffée avec l’arrivée du 40b Titanium, un smartphone entrée de gamme dual SIM. Selon nos informations, l’Archos 40b titanium sera disponible courant avril à un prix situé entre 99 et 109 euros. Découvrez quelques une de ses caractéristiques ci-dessous :

  • Ecran : IPS 4 pouces (800 x 480 pixels)
  • Processeur : Mediatek MT6572 Dual Core A7 cadencé à 1.3 GHz
  • OS : Android 4.2.2 Jelly Bean
  • APN : 5 Mégapixels
  • RAM : 512 Mo
  • Mémoire : 4 Go de stockage interne extensible via MicroSD
  • Batterie : 1400 mAh
  • Poids : 115 g

Vous retrouverez à travers nos photos et vidéo l’écran 4 pouces, les deux speakers sur la face avant qui vous permettront d’avoir un son stéréo de bonne qualité, des finitions en plastique qui ne marquent pas les doigts, les boutons de mise sous tension et de contrôle du volume. Notons par ailleurs qu’il n’y a pas de surcouche, une bonne fluidité ainsi qu’un accès aux Google Apps et au Play Store. Retrouvez sans plus attendre notre prise en main en photos et vidéo de l’Archos 40b Titanium.

Prise en main de l’Archos 40b Titanium en vidéo

Prise en main de l’Archos 40b Titanium en photos

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…