MWC 2014 : prise en main de la phablette Lenovo Vibe Z en photos

Maj. le 16 mars 2015 à 15 h 14 min

On le sait, Lenovo déborde d’ambitions. Très présent sur le marché de l’informatique, la firme chinoise compte imposer ses smartphones au monde entier et même « surpasser Apple et Samsung ». Pour ce faire, la firme a notamment récemment racheté Motorola à Google. A l’occasion du Mobile World Congress, Lenovo a présenté trois smartphones : les Lenovo S860, S850 et S660. Cependant, une phablette est également présente sur leur stand barcelonais. Voici notre prise en main de la Lenovo Vibe Z.

Lenovo Vibe Z

Prise en main de la Lenovo Vibe Z en photos sur les stands du MWC

Si l’on se demandait récemment si la Chine allait bientôt dominer le marché mondial des smartphones, c’est en partie via ZTE, Huawei mais également Lenovo. Déjà disponible en Asie, la Lenovo Vibe Z offre de belles perspectives à la firme si l’on se réfère aux caractéristiques techniques et au (supposé) boîtier en titane. Retrouvez les spécifications du Lenovo Vibe Z ci-dessous :

  • Écran : 5.5 pouces Full HD
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz
  • RAM : 2Go
  • Stockage : 16Go extensible via MicroSD
  • Appareil photo : 13 mégapixels, caméra frontale de 5 Mégapixels
  • Batterie : 3000 mAh
  • OS : Android 4.3
  • Poids : 142 grammes

La remplaçante de la K900 devait donc être équipée d’un boitier en titane. Cependant, elle est constituée de plastique imitation métal contrairement aux boutons de volume par exemple. Vous retrouverez sur nos photos les trois boutons tactiles (home, menu et retour) et l’interface personnalisée (quelque peu déroutant pour les habitués d’Android), interface que vous pourrez modifier grâce à différents thèmes. Les nouvelles Doit Apps que l’on vous a présentées en même temps que la Yoga Tablet 10 HD+ seront également de la partie. Retrouvez notre galerie photos consacrée à la Lenovo Vibe Z ci-dessous. Intéressé par celle-ci ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

IP68 ou non, votre smartphone n’est pas étanche prévient iFixit

IP68, résistance à l’eau… les constructeurs aiment vanter l’étanchéité de leurs smartphones, jusqu’à faire des publicités uniquement pour ces fonctionnalités. Quel rêve de prendre des photos et vidéos sous l’eau et de ne pas craindre de faire tomber son mobile…