MWC 2014 : prise en main de la phablette Lenovo Vibe Z en photos

Maj. le 16 mars 2015 à 15 h 14 min

On le sait, Lenovo déborde d’ambitions. Très présent sur le marché de l’informatique, la firme chinoise compte imposer ses smartphones au monde entier et même « surpasser Apple et Samsung ». Pour ce faire, la firme a notamment récemment racheté Motorola à Google. A l’occasion du Mobile World Congress, Lenovo a présenté trois smartphones : les Lenovo S860, S850 et S660. Cependant, une phablette est également présente sur leur stand barcelonais. Voici notre prise en main de la Lenovo Vibe Z.

Lenovo Vibe Z

Prise en main de la Lenovo Vibe Z en photos sur les stands du MWC

Si l’on se demandait récemment si la Chine allait bientôt dominer le marché mondial des smartphones, c’est en partie via ZTE, Huawei mais également Lenovo. Déjà disponible en Asie, la Lenovo Vibe Z offre de belles perspectives à la firme si l’on se réfère aux caractéristiques techniques et au (supposé) boîtier en titane. Retrouvez les spécifications du Lenovo Vibe Z ci-dessous :

  • Écran : 5.5 pouces Full HD
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz
  • RAM : 2Go
  • Stockage : 16Go extensible via MicroSD
  • Appareil photo : 13 mégapixels, caméra frontale de 5 Mégapixels
  • Batterie : 3000 mAh
  • OS : Android 4.3
  • Poids : 142 grammes

La remplaçante de la K900 devait donc être équipée d’un boitier en titane. Cependant, elle est constituée de plastique imitation métal contrairement aux boutons de volume par exemple. Vous retrouverez sur nos photos les trois boutons tactiles (home, menu et retour) et l’interface personnalisée (quelque peu déroutant pour les habitués d’Android), interface que vous pourrez modifier grâce à différents thèmes. Les nouvelles Doit Apps que l’on vous a présentées en même temps que la Yoga Tablet 10 HD+ seront également de la partie. Retrouvez notre galerie photos consacrée à la Lenovo Vibe Z ci-dessous. Intéressé par celle-ci ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…