MWC 2014 : le Yotaphone à double écran est de retour !

Maj. le 16 mars 2015 à 18 h 47 min

Alors que certains constructeurs trustent l’actualité concernant le Mobile World Congress (on pense notamment à Samsung et son Galaxy S5 qui n’ont pas forcément fait l’unanimité), d’autres, plus « discrets » nous ont réservé de jolies surprises. C’est le cas de la firme russe Yota qui a profité de l’évènement pour nous présenter son tout nouveau Yotaphone, son fameux smartphone à double écran, dont un e-ink.

yotaphone 2

La nouvelle génération du Yotaphone, le smartphone à double-écran, est arrivée !

Il y a tout juste un an, Yota présentait, déjà à l’occasion du MWC, son premier Yotaphone, Yotaphone qui était disponible en France pour 499 euros. Véritable innovation, celui-ci disposait d’un système de double écran avec un écran tactile à l’avant et un autre à l’arrière e-ink (la technologie e-ink est celle que l’on utilise pour les liseuses électroniques). Yota revient donc cette année avec un nouveau Yotaphone qui propose toujours un écran e-ink mais tactile cette fois-ci. Voici quelques unes de ses caractéristiques :

  • Ecran (avant) : AMOLED 5 pouces de définition Full HD, 1920 X 1080
  • Ecran (arrière) : 4,7 pouces e-ink
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • Batterie : 2 550 mAh
  • Epaisseur : 9mm
  • APN : 8 Mégapixels

Grâce à ce nouvel écran tactile e-ink, il sera désormais possible de répondre aux messages et aux appels sans avoir à allumer l’écran AMOLED. A l’heure actuelle il ne s’agit que d’un prototype mais les courbes aperçues sur celui-ci sont nettement plus agréables que celles de son prédécesseur. Sa commercialisation devrait démarrer en Russie au dernier trimestre 2014 avant d’arriver dans le reste de l’Europe pour un prix avoisinant les 500 euros. Séduit par ce concept ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !