MWC 2014 : le Samsung Gear Fit élu meilleur appareil mobile !

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 08 min

L’édition 2014 du Mobile World Congress vient de fermer ses portes après une quatrième et dernière journée riche en prises en main pour nous (retrouvez notre récap du jour 4). Ce salon était non seulement l’occasion pour les visiteurs et la presse spécialisée de découvrir des produits mais également le moment idéal pour les constructeurs de dévoiler de nouveaux terminaux. Si certains étaient attendus, quelques surprises étaient au rendez-vous dont le Gear Fit, Gear Fit qui vient d’être élu meilleur appareil mobile du MWC 2014.

samsung gear fit élu meilleur appareil mobile de l'année

And the winner is … le Samsung Gear Fit

Samsung aura donc débuté le Mobile World Congress avec la présentation de son nouveau flagship, le Samsung Galaxy S5, et l’aura quitté avec le trophée du meilleur terminal mobile. Si le Galaxy S5 a semble t-il déçu de nombreux observateurs (Oppo a même moqué le S5 tout comme HTC qui l’a comparé à un pansement), le Gear Fit a quant à lui fait l’unanimité. Retrouvez sa fiche technique ci-dessous :

  • Système d’exploitation : Tizen OS
  • Ecran : Super AMOLED courbé de 1,84 pouces, résolution de 432 x 128 pixels
  • Capteurs : podomètre, capteur de pulsations cardiaques, capteur de sommeil, accéléromètre et gyroscope
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 LE
  • Autonomie : quatre jours
  • Dimensions : 23,4 x 57,4 x 11,95 mm
  • Poids : 27 grammes

Le Gear fit est un bracelet connecté orienté fitness et santé et composé de nombreux capteurs dont un podomètre, un capteur de pulsations cardiaques et même un capteur de sommeil. Compatible avec une vingtaine d’appareils Samsung, ce bracelet vous permettra également de consulter vos appels, mails, SMS et autres notifications. Découvrez notre prise en main du Samsung Gear Fit. Le désormais « meilleur appareil mobile du MWC 2014 » sera disponible le 11 avril à un prix situé aux alentours de 100 euros. Cette récompense est-elle méritée ?

Via

Les dernières actualités sur le Samsung Gear Fit

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments

Amazon Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments, et de renouveler votre ordonnance. Amazon a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine, pour mettre en place cette fonctionnalité. Pour l’heure, seuls les utilisateurs américains peuvent en…

Amazon Echo : Alexa peut désormais exprimer des émotions

L’assistant Alexa des enceintes Amazon Echo se dote d’émotions dans sa déclinaison US, vraisemblablement avant un déploiement dans d’autres langues. Les développeurs peuvent désormais programmer des scénarios dans lesquels Alexa répond avec une pointe de déception ou de joie.  …

Microsoft reporte la sortie des Surface Earbuds au printemps 2020

Microsoft a décidé de repousser la sortie des Surface Earbuds, les écouteurs intra-auriculaires sans fil destinés à concurrencer les AirPods Pro. Initialement attendus sur le marché américain d’ici la fin 2019, les écouteurs ne seront finalement disponibles qu’au printemps 2020. Microsoft affirme…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Amazon Echo : quand l’enceinte connectée est témoin d’un meurtre

Une enceinte Amazon Echo aurait assisté au meurtre d’une femme en juillet dernier en Floride aux Etats-Unis. L’appareil pourrait avoir enregistré des sons qui pourraient aider les enquêteurs à mieux comprendre les circonstances de sa mort. Et si une enceinte…

Xiaomi répond à tous les besoins et lance des toilettes connectées

En France, si l’on connaît surtout Xiaomi pour ses smartphones, ses bracelets connectés ou ses trottinettes, le fabricant chinois possède pourtant à son catalogue plus de 6000 produits. Et il vient d’en rajouter un : des toilettes connectées. Les toilettes…

Razer lance les Hammerhead, des AirPods pour gamers à 119,99€

Razer se lance à son tour sur le marché des écouteurs sans fil avec les Hammerhead. Vendus au prix de 119,99 euros, ils s’imposent comme une alternative moins coûteuse aux fameux AirPods d’Apple, qui dominent actuellement le marché. Sans surprise,…

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…