MWC 2014 : le Samsung Gear Fit élu meilleur appareil mobile !

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 08 min

L’édition 2014 du Mobile World Congress vient de fermer ses portes après une quatrième et dernière journée riche en prises en main pour nous (retrouvez notre récap du jour 4). Ce salon était non seulement l’occasion pour les visiteurs et la presse spécialisée de découvrir des produits mais également le moment idéal pour les constructeurs de dévoiler de nouveaux terminaux. Si certains étaient attendus, quelques surprises étaient au rendez-vous dont le Gear Fit, Gear Fit qui vient d’être élu meilleur appareil mobile du MWC 2014.

samsung gear fit élu meilleur appareil mobile de l'année

And the winner is … le Samsung Gear Fit

Samsung aura donc débuté le Mobile World Congress avec la présentation de son nouveau flagship, le Samsung Galaxy S5, et l’aura quitté avec le trophée du meilleur terminal mobile. Si le Galaxy S5 a semble t-il déçu de nombreux observateurs (Oppo a même moqué le S5 tout comme HTC qui l’a comparé à un pansement), le Gear Fit a quant à lui fait l’unanimité. Retrouvez sa fiche technique ci-dessous :

  • Système d’exploitation : Tizen OS
  • Ecran : Super AMOLED courbé de 1,84 pouces, résolution de 432 x 128 pixels
  • Capteurs : podomètre, capteur de pulsations cardiaques, capteur de sommeil, accéléromètre et gyroscope
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 LE
  • Autonomie : quatre jours
  • Dimensions : 23,4 x 57,4 x 11,95 mm
  • Poids : 27 grammes

Le Gear fit est un bracelet connecté orienté fitness et santé et composé de nombreux capteurs dont un podomètre, un capteur de pulsations cardiaques et même un capteur de sommeil. Compatible avec une vingtaine d’appareils Samsung, ce bracelet vous permettra également de consulter vos appels, mails, SMS et autres notifications. Découvrez notre prise en main du Samsung Gear Fit. Le désormais « meilleur appareil mobile du MWC 2014 » sera disponible le 11 avril à un prix situé aux alentours de 100 euros. Cette récompense est-elle méritée ?

Via

Les dernières actualités sur le Samsung Gear Fit

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…

Amazon s’attaque aux AirPods avec des écouteurs Alexa moins chers

Amazon prépare ses propres écouteurs sans fil connectés avec Alexa pour concurrencer les AirPods. Ces écouteurs true wireless auraient une meilleure qualité sonore et seraient vendus mois cher. Ils sont attendus pour le second semestre de 2019 d’après le magazine…

Pourquoi Amazon aimerait créer une sorte de robot Alexa humanoïde

Un ingénieur d’Amazon qui s’exprimait lors de la conférence EmTech Digital AI autour de l’intelligence artificielle explique qu’Alexa pourrait être beaucoup plus intelligente et utile si elle disposait d’un corps robotisé et de caméras lui permettant d’évoluer dans le monde…