Maj. le 24 septembre 2014 à 11 h 49 min

Suite à l’annonce officielle, la présentation et la prise en main du LG G Pro 2 que nous avons pu réaliser à l’occasion du MWC, nous n’attendions plus qu’une seule chose : l’annonce de sa date de sortie en France. Une attente qui devrait malheureusement se solder par une vive déception car à priori la phablet ne sortira pas dans nos contrées.

Pourquoi nous priver de ce superbe haut de gamme 5,9 pouces tellement prometteur qu’on le considère déjà comme un Galaxy Note 3 Killer ? Tout simplement en raison des trop faibles ventes de son prédécesseur le LG Optimus G Pro, comme l’ont confirmé à mi-mot les représentants de la marque durant le MWC.

LG G Pro 2
Le LG G Pro 2 ne sortira pas en France.

Pas de sortie en France pour le LG G Pro 2 ?

Objectivement parlant, le LG G Pro 2 représente une alternative de choix face aux phablets et même à certains smartphones grand format actuellement proposés sur le marché du fait son excellent rapport taille d’écran taille de l’appareil, la surface d’affichage occupant pas moins de 77,2% de la face avant, le tout accompagné d’une fiche technique haut de gamme et d’un capteur photo 13 Megapixels qui se démarque de la concurrence grâce à la qualité offerte par son stabilisateur d’images optique OIS.

Pourtant, en dépit de la qualité et des promesses du LG G Pro 2, la probabilité d’une sortie en France semble désormais plus que minime. Une décision incompréhensible quand on sait que la firme a pourtant sorti son LG G Flex dont l’écran incurvé ne semblait pourtant pas faire l‘unanimité. Espérons que LG revienne sur sa décision même si ça semble peu probable avec l’arrivée prochaine du LG G3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…