MWC 2014 : la récap du jour 4
Voilà, c'est fini. Non, on ne parle pas ici de la chanson de Jean-Louis Aubert (on s'excuse si vous avez l'air dans la tête par notre faute) mais bel et bien du Mobile World Congress. La quatrième et dernière journée vient de se terminer et est restée dans la lignée des deux précédents. Au menu, peu d'annonces mais une nouvelle occasion pour nous de prendre en main de nouveaux produits.
A l'affiche de cette quatrième journée : Archos, Asus et Sundar Pichai
La journée a débuté sur le stand d'Huawei où nous avons pris en main l'Ascend G6, un smartphone entrée de gamme 4G à 249 euros, avant de se poursuivre du côté du constructeur russe Yota. Véritable “bête curieuse” du MWC, la nouvelle version du Yotaphone, le smartphone à double écran tactile, a beaucoup fait parler de lui. S'il n'est encore qu'à l'état de prototype, le concept ne manque pas d'intérêt, concept que vous pouvez retrouver dans notre prise en main du Yotaphone 2.
Archos s'est fait remarquer à l'occasion de ce Mobile World Congress en présentant différents produits. Outre l'Archos 40b Titanium, le smartphone entrée de gamme et l'Archos 64 Xenon, nous avons pu prendre en main l'appareil le plus ambitieux de la firme française, l'Archos 50c Oxygen, équipé d'un processeur octa core. Asus, à l'instar de Yota, nous propose un autre concept original avec sa gamme PadFone, un terminal hybride vous permettant de disposer à la fois d'un smartphone et d'une tablette. L'Asus PadFone Mini, que l'on a pu essayer, offre de belles perspectives à un prix qui devrait être assez agressif.
Si nous avons pu prendre en main le ZTE Grand SII, une phablette concurrente des Galaxy Note 3 et HTC One Max, Samsung a une nouvelle fois fait parler de lui. Si la firme coréenne et Qualcomm ont profité du MWC pour présenter un Galaxy Note 3 modifié et doté d’un processeur Snapdragon 805, le Galaxy S6 a lui aussi été mentionné. Interrogé par des journalistes, Sundar Pichai s'est laissé aller à quelques confidences. Pichai a confirmé les excellentes rumeurs entre Samsung et Google tout en évoquant les Nokia sous Android ou WhatsApp.
Une chose est certaine, ce fut un réel plaisir pour nous de vous faire partager ce Mobile World Congress en espérant que ce fut le cas pour vous également. Rendez-vous l'année prochaine pour le MWC 2015. En attendant, continuez à nous suivre pour avoir toutes les dernières informations Android.