MWC 2014 : la récap du jour 3

Maj. le 16 mars 2015 à 16 h 15 min

Après une première journée marquée par l’annonce du Galaxy S5 et une seconde un peu plus calme qui nous a laissé le temps de faire un tour plus complet du salon, cette troisième journée du MWC était encore plus calme en actualité du côté des constructeurs. L’occasion d’aller voir de plus près les produits dévoilés les jours précédents, d’effectuer quelques prises en main et découvrir quelques produits sur lesquels nous n’avions pas encore eu le temps de nous arrêter.

Recap jour 3 MWC 2014

Samsung toujours omniprésent, une annonce intéressante pour Alcatel

C’est dont sur le stand de LG que cette troisième journée à commencé puis du côté de Lenovo où nous avons eu la chance de pouvoir effectuer une prise en main de la phablet Lenovo Vibe Z, un Galaxy Note 3 Killer malheureusement trop méconnu du grand public avant de découvrir le dernier bracelet connecté et de Sony et sa nouvelle TV 4K sur laquelle nous avons même eu le temps visionner quelques minutes d’un match de foot.

Recap jour 3 MWC 2014

Mais c’est sans doute l’annonce d’Alcatel qui nous a le plus surpris. Alcatel qui dévoilait ce matin un prototype de smartphone capable de s’autorecharger à l’énergie solaire grâce à la présence d’un film photovoltaïque intégré à la surface de l’écran. Un appareil qui malheureusement ne verra pas le jour avant l’an prochain, mais il est clair qu’il ne passera pas inaperçu.

Recap jour 3 MWC 2014

Enfin, nous avons également profité de cette dernière journée pour refaire un tour sur le stand de Samsung, découvrir de plus près la Galaxy Note PRO12.2 et effectuer une seconde prise en main du Galaxy S5, plus axée sur la surcouche TouchWiz et ses nombreuses fonctionnalités.

Recap jour 3 MWC 2014

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…

Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q sortira dans le courant de l’été 2019. De nombreux smartphones pourront installer la dixième version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs.  A ce stade, Android 10 Q pas encore de…