MWC 2014 : le récap du jour 2

Maj. le 16 mars 2015 à 16 h 09 min

Recap jour 2 MWC 2014

A l’instar de la première journée du Mobile World Congress, le deuxième jour a lui aussi eu droit à son lot d’informations, d’annonces et de présentations. Contrairement au « Day One » où Samsung et Sony étaient omniprésents, c’est au tour d’Huawei et de Wiko de faire parler d’eux. Cependant, en toute objectivité, Samsung et ses produits ont continué à alimenter les débats.

Wiko Highway

Après avoir découvert, ou redécouvert le Yotaphone, le smarthone du constructeur russe Yota qui propose désormais deux écrans tactiles (dont un e-ink), nous avons pu prendre en main les trois nouveaux modèles signés Wiko. La marque marseillaise a en effet profité du MWC pour présenter son Highway, le haut de gamme de la marque, le Wiko Wax, premier smartphone 4G de la firme ou encore le futur Wiko Mazing, l’octa core compatible 4G. N’hésitez pas à consulter nos prises en main de ces smartphones.

Huawei et Wiko à l’honneur, Samsung et son Galaxy S5 toujours au coeur des débats

Huawei était lui aussi très attendu lors de ce MWC. On savait déjà que la firme chinoise allait présenter deux tablettes ainsi qu’un smartphone. Huawei n’a pas manqué le rendez-vous et a dévoilé l’Ascend G6, un smartphone entrée de gamme à 249 euros ainsi que deux tablettes au rapport qualité-prix plus qu’intéressant.

Samsung a une nouvelle fois fait l’actualité. Au lendemain du Galaxy Unpacked 5, le Galaxy S5 a encore beaucoup fait parler de lui. Tout d’abord, nous en avons appris davantage concernant le paiement biométrique sécurisé rendu possible grâce à la collaboration entre Samsung et Paypal. Si l’on a également appris qu’une version octo core allait voir le jour, les amateurs du Galaxy S5 ne seront pas ravis de savoir que la version 16 Go pourrait ne présenter que 8 Go de mémoire à cause de TouchWiz. Retrouvez par ailleurs notre prise en main du flagship de Samsung.

Recap jour 2 MWC 2014

HTC en a par ailleurs profité pour « provoquer » Samsung en promettant aux futurs acquéreurs du Galaxy S5 qu’ils auront des remords ou en comparant la version Gold à un pansement. HTC sera par ailleurs ravi d’apprendre que son One a été élu meilleur smartphone de 2013. Alcatel et sa tablette ultra low cost et Sony et ses lunettes connectées étaient également au programme de cette deuxième journée.

En attendant de vous retrouver demain pour de nouvelles aventures en direct du Mobile World Congress, nous vous souhaitons une excellente soirée. De nouvelles prises en main et annonces en perspective !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….