MWC 2014 : le récap du jour 2

Maj. le 16 mars 2015 à 16 h 09 min

Recap jour 2 MWC 2014

A l’instar de la première journée du Mobile World Congress, le deuxième jour a lui aussi eu droit à son lot d’informations, d’annonces et de présentations. Contrairement au « Day One » où Samsung et Sony étaient omniprésents, c’est au tour d’Huawei et de Wiko de faire parler d’eux. Cependant, en toute objectivité, Samsung et ses produits ont continué à alimenter les débats.

Wiko Highway

Après avoir découvert, ou redécouvert le Yotaphone, le smarthone du constructeur russe Yota qui propose désormais deux écrans tactiles (dont un e-ink), nous avons pu prendre en main les trois nouveaux modèles signés Wiko. La marque marseillaise a en effet profité du MWC pour présenter son Highway, le haut de gamme de la marque, le Wiko Wax, premier smartphone 4G de la firme ou encore le futur Wiko Mazing, l’octa core compatible 4G. N’hésitez pas à consulter nos prises en main de ces smartphones.

Huawei et Wiko à l’honneur, Samsung et son Galaxy S5 toujours au coeur des débats

Huawei était lui aussi très attendu lors de ce MWC. On savait déjà que la firme chinoise allait présenter deux tablettes ainsi qu’un smartphone. Huawei n’a pas manqué le rendez-vous et a dévoilé l’Ascend G6, un smartphone entrée de gamme à 249 euros ainsi que deux tablettes au rapport qualité-prix plus qu’intéressant.

Samsung a une nouvelle fois fait l’actualité. Au lendemain du Galaxy Unpacked 5, le Galaxy S5 a encore beaucoup fait parler de lui. Tout d’abord, nous en avons appris davantage concernant le paiement biométrique sécurisé rendu possible grâce à la collaboration entre Samsung et Paypal. Si l’on a également appris qu’une version octo core allait voir le jour, les amateurs du Galaxy S5 ne seront pas ravis de savoir que la version 16 Go pourrait ne présenter que 8 Go de mémoire à cause de TouchWiz. Retrouvez par ailleurs notre prise en main du flagship de Samsung.

Recap jour 2 MWC 2014

HTC en a par ailleurs profité pour « provoquer » Samsung en promettant aux futurs acquéreurs du Galaxy S5 qu’ils auront des remords ou en comparant la version Gold à un pansement. HTC sera par ailleurs ravi d’apprendre que son One a été élu meilleur smartphone de 2013. Alcatel et sa tablette ultra low cost et Sony et ses lunettes connectées étaient également au programme de cette deuxième journée.

En attendant de vous retrouver demain pour de nouvelles aventures en direct du Mobile World Congress, nous vous souhaitons une excellente soirée. De nouvelles prises en main et annonces en perspective !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : votre adresse MAC sur les réseaux WiFi va être aléatoire

Avec Android Q, l’adresse MAC de votre smartphone sera par défaut aléatoire en fonction des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez. La fonctionnalité était déjà disponible dans les dernières versions d’Android. Il fallait non seulement l’activer dans les options…

Adobe tue définitivement Shockwave ce mardi 9 avril 2019

Adobe Schockwave tire sa révérence ce mardi 9 avril 2019 comme annoncé il y a quelques semaines. Il s’agit en réalité du coup de grâce asséné à cette technologie qui était déjà à l’agonie depuis plusieurs années, remplacée par les…

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Malware Android : +58 000 smartphones infectés par un logiciel espion en 2018

Un malware espion a été repéré dans plus de 58 000 smartphones Android en 2018, rapporte Kaspersky Lab. D’après les chercheurs, 35 000 des utilisateurs touchés n’avaient pas conscience qu’un logiciel malveillant espionnait leurs conversations, leur localisation et leurs photos.   Dans un nouveau rapport, les…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…

Android Q : comment Google va bloquer les appels indésirables

Android Q permettra aux utilisateurs de bloquer automatiquement certains appels indésirables. Google travaille en effet sur de nouvelles fonctionnalités pour son application Téléphone. Certains utilisateurs de Google Pixel, ayant installé la beta d’Android Q, affirment avoir déjà accès à ces nouveautés. On vous explique comment ça marche.  Sur…

Android : une faille de sécurité permet de vous espionner depuis 2013

Android est victime d’une grave faille de sécurité. Grâce à cette brèche, un pirate peut facilement installer un malware sur votre smartphone pour collecter vos données personnelles, dont votre historique de navigation. Toutes les versions d’Android, à partir de Kit Kat…

Android : un malware ruine l’autonomie des smartphones

Des nombreux utilisateurs se plaignaient de problèmes d’autonomie et de data lorsqu’ils lançaient certaines applications Android. Les enquêtes ont conduit à la découverte d’un malware publicitaire qui diffuse des annonces vidéo que personne ne voit jamais et qui ont un…