Maj. le 16 mars 2015 à 16 h 09 min

Recap jour 2 MWC 2014

A l’instar de la première journée du Mobile World Congress, le deuxième jour a lui aussi eu droit à son lot d’informations, d’annonces et de présentations. Contrairement au « Day One » où Samsung et Sony étaient omniprésents, c’est au tour d’Huawei et de Wiko de faire parler d’eux. Cependant, en toute objectivité, Samsung et ses produits ont continué à alimenter les débats.

Wiko Highway

Après avoir découvert, ou redécouvert le Yotaphone, le smarthone du constructeur russe Yota qui propose désormais deux écrans tactiles (dont un e-ink), nous avons pu prendre en main les trois nouveaux modèles signés Wiko. La marque marseillaise a en effet profité du MWC pour présenter son Highway, le haut de gamme de la marque, le Wiko Wax, premier smartphone 4G de la firme ou encore le futur Wiko Mazing, l’octa core compatible 4G. N’hésitez pas à consulter nos prises en main de ces smartphones.

Huawei et Wiko à l’honneur, Samsung et son Galaxy S5 toujours au coeur des débats

Huawei était lui aussi très attendu lors de ce MWC. On savait déjà que la firme chinoise allait présenter deux tablettes ainsi qu’un smartphone. Huawei n’a pas manqué le rendez-vous et a dévoilé l’Ascend G6, un smartphone entrée de gamme à 249 euros ainsi que deux tablettes au rapport qualité-prix plus qu’intéressant.

Samsung a une nouvelle fois fait l’actualité. Au lendemain du Galaxy Unpacked 5, le Galaxy S5 a encore beaucoup fait parler de lui. Tout d’abord, nous en avons appris davantage concernant le paiement biométrique sécurisé rendu possible grâce à la collaboration entre Samsung et Paypal. Si l’on a également appris qu’une version octo core allait voir le jour, les amateurs du Galaxy S5 ne seront pas ravis de savoir que la version 16 Go pourrait ne présenter que 8 Go de mémoire à cause de TouchWiz. Retrouvez par ailleurs notre prise en main du flagship de Samsung.

Recap jour 2 MWC 2014

HTC en a par ailleurs profité pour « provoquer » Samsung en promettant aux futurs acquéreurs du Galaxy S5 qu’ils auront des remords ou en comparant la version Gold à un pansement. HTC sera par ailleurs ravi d’apprendre que son One a été élu meilleur smartphone de 2013. Alcatel et sa tablette ultra low cost et Sony et ses lunettes connectées étaient également au programme de cette deuxième journée.

En attendant de vous retrouver demain pour de nouvelles aventures en direct du Mobile World Congress, nous vous souhaitons une excellente soirée. De nouvelles prises en main et annonces en perspective !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant va permettre de payer en ligne juste avec votre voix

Google Assistant teste actuellement le paiement avec la voix. Une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à l’utilisateur de complètement se passer de son smartphone dans ce processus et qui est pour l’instant limitée à une poignée d’utilisateur. « OK Google, confirme le…

OnePlus et Realme adoptent le partage des fichiers sans fil des smartphones Xiaomi

Quatre marques chinoises de smartphones, OnePlus, Meizu, Black Shark et Realme, annoncent leur ralliement au Peer-to-Peer Transfert Alliance. Ce regroupement est dédié au développement d’une alternative à Airdrop où sont déjà rassemblés Xiaomi, Oppo et Vivo. L’application arrivera dans OxygenOS…

Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…

Google Meet teste le floutage d’arrière-plan comme dans Zoom et Skype

Google Meet pourrait bénéficier d’une fonctionnalité très populaire chez les logiciels concurrents : la possibilité de flouter l’arrière-plan. C’est le code source de la dernière version de l’application qui le suggère. Flouter l’arrière-plan pendant une conversation vidéo, bientôt une fonctionnalité…

Android : 24 000 applications du Play Store mettent vos données en danger

24 000 applications Android disponibles sur le Google Play Store mettent les données de leurs utilisateurs en danger, révèle une étude de Comparitech. L’enquête a révélé la présence d’une négligence au sein de Firebase, la plateforme d’hébergements d’applications rachetée par…

Android : Google corrige 39 failles de sécurité avec le patch de mai 2020

Google vient de déployer la mise à jour de sécurité Android du mois de mai 2020. Ce patch corrige un total de 39 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. Comme toujours, certaines failles critiques concernent les composants fournis par Mediatek…

LineageOS : le système d’exploitation Android open source a été piraté

LineageOS, le système d’exploitation open source basé sur Android, a été piraté au cours du week-end. Des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans les serveurs de l’OS pendant un court instant. Les attaquants ont visiblement exploité une faille de Salt, le…