Maj. le 20 février 2017 à 10 h 58 min

Vous pouvez maintenant retrouver notre test du Samsung Gear Fit, pour tout savoir sur le bracelet connecté de la marque coréenne.


 

Au cours de la conférence Samsung Unpacked 5, le coréen a fièrement dévoilé son Galaxy S5, les smartwatch Gear 2 et Gear 2 Neo et un bracelet connecté du nom de Samsung Gear Fit. Comme son nom l’indique, ce nouvel accessoire est avant tout orienté vers le fitness et la santé, il intègre, par conséquent, une multitude de capteurs dont un podomètre, un capteur de pulsations cardiaques et même un capteur de sommeil.

Samsung Galaxy Gear Fit

Prise en main du Samsung Gear Fit en photos et en vidéo

Compatible avec une vingtaine d’appareils Samsung, le Gear Fit est conçu pour fonctionner avec l’application S Health mais il assure également d’autres fonctions et vous permet ainsi de consulter vos mails, SMS et notifications. Son design est plus fin que celui des deux smartwatchs et il se distingue par son écran incurvé. On appréciera, au passage son autonomie annoncée de quatre jours.

Fiche technique du Samsung Gear Fit

  • Système d’exploitation : Tizen OS
  • Ecran : Super AMOLED courbé de 1,84 pouces, résolution de 432 x 128 pixels
  • Capteurs : podomètre, capteur de pulsations cardiaques, capteur de sommeil, accéléromètre et gyroscope
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 LE
  • Autonomie : quatre jours
  • Dimensions : 23,4 x 57,4 x 11,95 mm
  • Poids : 27 grammes
  • Date de sortie : 11 avril 2014
Samsung Galaxy Gear Fit

On notera tout de même qu’aucun prix n’a encore été annoncé pour ce Gear Fit, toutefois, on imagine tout de même mal Samsung le proposer à plus de 100€.

Vidéo de prise en main du Samsung Gear Fit

Prise en main, en photos, du Samsung Gear Fit

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…