MWC 2014 : le Galaxy S5 vous permet de régler vos achats Paypal avec votre empreinte !

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 31 min

La première journée du Mobile World Congress fut très chargée en annonces et en nouveaux produits. Outre les premiers Nokia sous Android et autre Blackphone, l’évènement marquant de ce « Day One » était sans conteste le Galaxy Unpacked 5. Celui-ci était l’occasion pour la firme coréenne de présenter ses nouvelles Galaxy Gear et surtout son tout nouveau Galaxy S5. Le lecteur d’empreintes faisant son apparition, il s’accompagne de fonctionnalités dont le paiement sécurisé par empreintes digitales.

paypal galaxy s5

Samsung et Paypal s’associent pour vous offrir un paiement biométrique sécurisé via le Galaxy S5

Nous vous l’annoncions hier dans l’article consacré au Galaxy S5, Samsung et Paypal se sont associés afin de vous proposer cette technologie. Alors que l’on avait aucune indication si cette méthode de paiement sécurisé (via mobile et en magasin) passerait la frontière ou non, on vient d’apprendre que cette fonctionnalité sera disponible dans l’hexagone et ce, dès le mois d’avril. Gimena Diaz, directrice générale de Paypal France, déclare :

Plus que jamais, le futur du paiement est mobile et la révolution de la monnaie 3.0, c’est maintenant pour PayPal. Nous sommes convaincus que les smartphones seront amenés dans un avenir proche à remplacer le portefeuille physique traditionnel. Sortir de chez soi sans sortir son portefeuille, c’est la promesse et la vision que PayPal a pour les utilisateurs.

Ainsi, vous pourrez régler vos achats grâce à votre empreinte digitale et à Paypal. Le paiement se veut sécurisé car la seule information échangée entre le Galaxy S5 (retrouvez notre prise en main en photos et vidéo du Galaxy S5) et Paypal est une clé unique encryptée. Paypal devient un portefeuille numérique dans le cloud. Notons par ailleurs que Paypal a déjà séduit plus de 147 millions d’utilisateurs, de quoi offrir de belles perspectives à cette méthode de paiement biométrique. Etes-vous intéressé par cette fonctionnalité ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…