MWC 2014 : Firefox débarque en force sur le marché des smartphones

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 34 min

[Mise à jour]

Nous vous en parlions avant hier, Mozilla et Firefox OS espèrent  prendre de l’ampleur sur le marché des smartphones. Hormis de nouveaux modèles sous Firefox présentés par les partenaires historiques de Mozilla et une nouvelle collaboration, Mozilla a présenté un prototype de smartphone à 25 dollars (retrouvez quelques unes de ses caractéristiques plus bas). Bloomberg nous dévoile aujourd’hui une vidéo présentant ce qui pourrait bien être le smartphone le moins cher de l’histoire.

Via


Le Mobile World Congress est l’occasion rêvée pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveaux produits en grande pompe. Les développeurs de système d’exploitation peuvent également se servir de l’évènement pour faire parler d’eux. Si Android domine toujours largement les débats devant iOS 7 notamment et Tizen arrive, Firefox OS espère bien se faire une place de choix. De nouveaux modèles sous Firefox ainsi qu’une nouvelle collaboration sont notamment au rendez-vous.

mozilla firefox OS ambition

Les deux partenaires historiques de Mozilla, présents depuis le lancement de l’OS, sont évidemment de la partie et annoncent de nouveaux produits. La firme chinoise ZTE est l’un d’entre eux et proposera deux nouveaux smartphones sous Firefox OS : le ZTE Open C et le ZTE Open II. Alcatel, quant à lui, a annoncé quatre nouveaux produits : la tablette One Touche Fire 7 et les smartphones One Touch Fire C, Fire E et Fire S. A ces partenaires vient désormais s’ajouter Huawei avec son Y300.

Mozilla et Firefox OS arrivent sur le marché des smartphones pleins d’ambitions

Mozilla ne s’arrête pas là puisqu’il annonce des partenariats avec de nouveaux opérateurs permettant aux smartphones sous Firefox OS d’être disponibles sur d’autres marchés. 12 nouveaux pays sont ainsi concernés grâce à Telefonica (Allemagne, Argentine, Costa Rica, Équateur, Guatemala, Nicaragua, Panama, El Salvador) et Deutsch Telekom (Croatie, République tchèque, Macédoine, Monténégro).

Autre information dévoilée lors du MWC, Mozilla a présenté un prototype d’un smartphone réservé aux pays émergents qui serait commercialisé au prix de 25 dollars ! Celui-ci sera équipé d’un écran 3,5 pouces 320 x 480 pixels, du processeur SC6821 ou encore d’un appareil photo de 2 Mégapixels. Enfin de futures fonctionnalités viendront compléter l’OS telles que de nouvelles options de personnalisation, un partage de fichiers facilité, un nouveau type de recherche, un multitâche plus intuitif ainsi que Firefox Accounts.

Un nouveau partenaire de choix, de nouveaux modèles, de nouveaux marchés ainsi qu’une expérience améliorée, Firefox OS continue son opération de séduction et espère convaincre de nombreux utilisateurs. Suffisant pour rivaliser avec les autres OS ? L’avenir nous le dira. Dites nous ce que vous pensez. Firefox OS arrivera t-il à s’imposer ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…