MWC 2014 : Firefox débarque en force sur le marché des smartphones

 

[Mise à jour]

Nous vous en parlions avant hier, Mozilla et Firefox OS espèrent  prendre de l’ampleur sur le marché des smartphones. Hormis de nouveaux modèles sous Firefox présentés par les partenaires historiques de Mozilla et une nouvelle collaboration, Mozilla a présenté un prototype de smartphone à 25 dollars (retrouvez quelques unes de ses caractéristiques plus bas). Bloomberg nous dévoile aujourd’hui une vidéo présentant ce qui pourrait bien être le smartphone le moins cher de l’histoire.

Via


Le Mobile World Congress est l’occasion rêvée pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveaux produits en grande pompe. Les développeurs de système d’exploitation peuvent également se servir de l’évènement pour faire parler d’eux. Si Android domine toujours largement les débats devant iOS 7 notamment et Tizen arrive, Firefox OS espère bien se faire une place de choix. De nouveaux modèles sous Firefox ainsi qu’une nouvelle collaboration sont notamment au rendez-vous.

mozilla firefox OS ambition

Les deux partenaires historiques de Mozilla, présents depuis le lancement de l’OS, sont évidemment de la partie et annoncent de nouveaux produits. La firme chinoise ZTE est l’un d’entre eux et proposera deux nouveaux smartphones sous Firefox OS : le ZTE Open C et le ZTE Open II. Alcatel, quant à lui, a annoncé quatre nouveaux produits : la tablette One Touche Fire 7 et les smartphones One Touch Fire C, Fire E et Fire S. A ces partenaires vient désormais s’ajouter Huawei avec son Y300.

Mozilla et Firefox OS arrivent sur le marché des smartphones pleins d’ambitions

Mozilla ne s’arrête pas là puisqu’il annonce des partenariats avec de nouveaux opérateurs permettant aux smartphones sous Firefox OS d’être disponibles sur d’autres marchés. 12 nouveaux pays sont ainsi concernés grâce à Telefonica (Allemagne, Argentine, Costa Rica, Équateur, Guatemala, Nicaragua, Panama, El Salvador) et Deutsch Telekom (Croatie, République tchèque, Macédoine, Monténégro).

Autre information dévoilée lors du MWC, Mozilla a présenté un prototype d’un smartphone réservé aux pays émergents qui serait commercialisé au prix de 25 dollars ! Celui-ci sera équipé d’un écran 3,5 pouces 320 x 480 pixels, du processeur SC6821 ou encore d’un appareil photo de 2 Mégapixels. Enfin de futures fonctionnalités viendront compléter l’OS telles que de nouvelles options de personnalisation, un partage de fichiers facilité, un nouveau type de recherche, un multitâche plus intuitif ainsi que Firefox Accounts.

Un nouveau partenaire de choix, de nouveaux modèles, de nouveaux marchés ainsi qu’une expérience améliorée, Firefox OS continue son opération de séduction et espère convaincre de nombreux utilisateurs. Suffisant pour rivaliser avec les autres OS ? L’avenir nous le dira. Dites nous ce que vous pensez. Firefox OS arrivera t-il à s’imposer ?

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…