MWC 2014 : le Blackphone est désormais en vente à 629 dollars !

Maj. le 9 janvier 2019 à 17 h 58 min

Impossible de passer à côté, le Mobile World Congress 2014 a ouvert ses portes ce matin à Barcelone. Depuis, une multitude d’informations nous parviennent. Alors que les utilisateurs et spécialistes guettent les moindres nouveautés, un domaine reste malgré tout au centre des priorités. Ce domaine, c’est la sécurité. Nous vous parlions depuis un moment du téléphone sécurisé BlackPhone, il est désormais en vente.

Blackphone en vente

Le Blackphone est en vente et sera disponible dès juin !

Les différents piratages de messageries et d’application et surtout l’affaire NSA ont permis une prise de conscience collective des utilisateurs concernant la protection de leurs données. Le constructeur espagnol Geeksphone et Silent Circle se démarquent de la concurrence en proposant ce smartphone. Le Blackphone, qui tourne sous PrivatOS, permet de protéger vos données contre les malwares ou de crypter vos appels et SMS.

Au lieu d’utiliser des applications Google, le Blackphone opte donc pour des applications open source telles que Silent Phone, Silent Text, Silent Circle Apps ou encore Silent Contacts. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, vous pouvez les découvrir ci-dessous :

  • Ecran : IPS de 4,7 pouces
  • OS : Android 4.2
  • Processeur : quad-core cadencé à 2 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Mémoire : 16 Go de stockage interne
  • APN : 8 Mégapixels, caméra frontale de 1,3 Mégapixels

L’appareil est par ailleurs compatible avec les réseaux LTE et HSPA+. Si le principe est très intéressant, celui-ci à un cout : 629 dollars. C’est en effet le prix à payer pour une sécurité accrue. Le Blackphone sera disponible dès juin. Seriez-vous intéressé par ce smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….