MWC 2014 : le Blackphone est désormais en vente à 629 dollars !

Maj. le 9 janvier 2019 à 17 h 58 min

Impossible de passer à côté, le Mobile World Congress 2014 a ouvert ses portes ce matin à Barcelone. Depuis, une multitude d’informations nous parviennent. Alors que les utilisateurs et spécialistes guettent les moindres nouveautés, un domaine reste malgré tout au centre des priorités. Ce domaine, c’est la sécurité. Nous vous parlions depuis un moment du téléphone sécurisé BlackPhone, il est désormais en vente.

Blackphone en vente

Le Blackphone est en vente et sera disponible dès juin !

Les différents piratages de messageries et d’application et surtout l’affaire NSA ont permis une prise de conscience collective des utilisateurs concernant la protection de leurs données. Le constructeur espagnol Geeksphone et Silent Circle se démarquent de la concurrence en proposant ce smartphone. Le Blackphone, qui tourne sous PrivatOS, permet de protéger vos données contre les malwares ou de crypter vos appels et SMS.

Au lieu d’utiliser des applications Google, le Blackphone opte donc pour des applications open source telles que Silent Phone, Silent Text, Silent Circle Apps ou encore Silent Contacts. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, vous pouvez les découvrir ci-dessous :

  • Ecran : IPS de 4,7 pouces
  • OS : Android 4.2
  • Processeur : quad-core cadencé à 2 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Mémoire : 16 Go de stockage interne
  • APN : 8 Mégapixels, caméra frontale de 1,3 Mégapixels

L’appareil est par ailleurs compatible avec les réseaux LTE et HSPA+. Si le principe est très intéressant, celui-ci à un cout : 629 dollars. C’est en effet le prix à payer pour une sécurité accrue. Le Blackphone sera disponible dès juin. Seriez-vous intéressé par ce smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…