MWC 2014 : Alcatel Pixi 7 ou la tablette 7 pouces à 79 euros !

 

Si le Mobile World Congress fait avant tout la part belle aux smartphones, les autres terminaux mobiles ne sont pas pour autant négligés. Pour preuves, Samsung a présenté ses nouvelles Galaxy Gear 2 et Galaxy Gear Fit alors que Sony a quant à lui dévoilé sa tablette Xperia Tablet Z2 (retrouvez sa prise en main en photos et en vidéo). Alcatel, de son côté, profite de l’évènement pour lever le voile sur la Pixi 7, une tablette à très bas coût.

Alcatel Pixi 7

Alcatel présente la Pixi 7, une tablette 7 pouces à un tarif très agressif

Alcatel est présent au Mobile World Congress et le fait savoir. La firme a en effet dévoilé pas moins de sept smartphones lors de l’évènement, répartis  entre les gammes Idol 2 et Pop, à des prix plutôt agressifs. Alcatel ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il a présenté une tablette à un prix très intéressant. Evidemment les ambitions de la Alcatel Pixi 7 ne sont pas comparables à celles d’une Xperia Tablet Z2. Découvrez sans plus attendre les caractéristiques techniques de la Pixi 7.

  • Ecran : qHD 7 pouces (960 x 540p)
  • OS : Android 4.4 Kit Kat
  • Processeur : dual core Mediatek cadencé à 1,2 GHz
  • RAM : 512 Mo (ou 1 Go selon la version)
  • Mémoire : 4 Go de stockage interne extensible via microSD (capacité maximum : 32 Go)
  • APN : 0,3 Mégapixels à l’avant et à l’arrière
  • Batterie : 2840 mAh

Les spécifications de la Pixi 7 sont très éloignées de ce que l’on peut trouver sur le marché. Cependant, celles-ci restent « relatives » par rapport au prix. Cette tablette signée Alcatel de 9,9 mm d’épaisseur sera commercialisée dès le mois de juillet à un tarif (très) « low-cost » de 79 euros en plusieurs coloris et accompagnée de différents accessoires. Un tarif qui devrait convaincre des utilisateurs par forcément en quête de performances. Suffisant pour vous convaincre ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…