#MWC2013 – Prise en main vidéo du LG Optimus G Pro

Maj. le 23 octobre 2018 à 0 h 04 min

Comme tout constructeur de terminaux mobiles qui se respecte, LG a également profité du Mobile World Congress 2013 pour présenter son dernier smartphone phare, le LG Optimus G Pro. Un smartphone géant de 5,5 pouces dont le concept, aussi bien que le design ne peut nous empêcher de penser à un autre appareil d’un autre constructeur coréen, il s’agit bien sur du Samsung Galaxy Note 2.

Caractérisé par sa grande taille et ses bords arrondis au design emprunté à Samsung, le LG Optimus G Pro se présente avant tout comme un portage de la technologie employée dans le LG Optimus G sur un plus grand format. Il présente toutefois quelques avantages non négligeables, à commencer par une résolution d’écran de 1920×1080 soit une densité de pixels de 400 ppi. Afin d’assurer une qualité d’affichage optimale, le coréen a pris soin de doter son 1920×1080 d’un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 Ghz.

Aussi arrondi qu’un Samsung Galaxy Note 2, le Qualcomm Snapdragon 600 se dote, tout comme lui d’un bouton Home ainsi que des fameuses touches Back et Menu.

mwc-2013-prise-main-video-lg-optimus-g-pro

Assez complète, la partie logicielle du LG Optimus G Pro se compose d’Android 4.1.2 ainsi que d’une série d’applications propres à LG comme QMemo et QNote, riches en fonctionnalités.

La présence d’un capteur photo 13 Megapixels empêche le LG Optimus G Pro d’être aussi fin qu’il le pourrait mais le gain de qualité que ses 13 Megapixels sont susceptibles d’offrir est une contrepartie suffisante.

Dans tous les cas, si l’on fait abstraction du fait que bon nombre d’éléments ont été empruntés au Samsung Galaxy Note 2, on est bien obligé d’admettre que ce LG Optimus G Pro se présente comme un excellent smartphone, en tout cas sur le papier.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.