Maj. le 6 mars 2019 à 18 h 57 min

Alors que le Mobile World Congress 2013 ouvre ses portes aujourd’hui à Barcelone, Intel entend bien profiter de l’occasion pour annoncer sa nouvelle gamme de processeurs Atom. Des processeurs double-cœurs et multibandes compatibles avec les réseaux 4G LTE.

Des partenariats avec les constructeurs de smartphones et autres terminaux mobiles dans le futur développement de puces quad core sont également d’actualité. Mais pour l’heure, c’est avant tout de la nouvelle gamme de processeurs Intel Atom dont il est question.

Initialement connus sous le nom de Clover Trail+, les nouveaux processeurs double-cœurs Intel Aton sont au nombre de trois : les SKU – Z2580, Z2560, Z2520, gravés en 32 nm et respectivement cadencés à 2,0 GHz, 1,6 GHz et 1,2 GHz.

Annoncé, au vu de ses performances, comme futur leader de l’industrie, en raison de la présence de la technologie Intel Hyper-Threading mais aussi pour ses promesses en termes d’autonomie, ce qui n’a pas toujours été le point fort d’Intel, le nouveau processeur Atom devrait ainsi, d’après son constructeur, être parfaitement en mesure de rivaliser avec les puces qu’on retrouve actuellement dans les terminaux haut de gamme concurrents.

La nouvelle gamme de processeurs Intel Atom supporte, par ailleurs, une résolution pouvant aller jusqu’à 1900×1200 pixels, soit des puces parfaitement adaptées pour les tablettes. Celle si sont également tout à fait en mesure de faire tourner Android 4.2.

A noter qu’Intel précise avoir passé différents partenariats avec ASUS, Lenovo et ZTE en vue de l’intégration de la nouvelle gamme de processeurs Intel Atom au sein des futurs smartphones et tablettes des trois constructeurs.

Enfin, Intel a également annoncé officiellement l’arrivée de sa première puce 4G LTE multimode et multibande, la XMM 7160 qui se trouve être à la fois la plus petite et la plus économe en énergie du marché et s’avère capable de prendre en charge jusqu’à 15 bandes 4G LTE simultanément. De quoi pouvoir s’adapter à tout type de réseaux.

De nouveaux produits qui permettent, en tout cas à Intel de démarrer 2013 sur les chapeaux de roue et d’espérer le meilleur pour l’avenir, en termes de parts de marché.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…