MWC 2013 – Le HTC One et la Sony Xperia Z Tablet remportent tous les suffrages

Maj. le 25 mars 2018 à 20 h 25 min

Bien que le Mobile World Congress 2013, qui de déroule actuellement à Barcelone, ne prenne fin que demain soir, on sait déjà que les terminaux les plus intéressants du salon ont déjà été dévoilés. Une édition du MWC 2013 que certains qualifient déjà de décevante, compte tenu du faible nombre de produits phares présentés, comparé aux années précédentes. Enfin tout est question de point de vue car on peut aussi décider de ne regarder que l’aspect positif des choses en se penchant notamment sur les produits récompensés par le site américain Techradar.

Ainsi parmi les produits préférés de Techradar pour le MWC 2013, on retrouve le HTC One, dernier smartphone phare de la marque taiwanaise HTC qui obtient le Best in show Award. Un Best in show Award pour lequel l’écart était serré et qui aurait aussi bien pu revenir au Sony Xperia Z, toutefois le smartphone japonais avait déjà remporté la médaille d’or au CES.

Et puis Sony n’a pas été en reste non plus puisque la Xperia Z Tablet a remporté l’award de la meilleure tablette présentée au MWC 2013. Un prix sans doute mérité pour cette tablette dont le design me plait autant que les caractéristiques techniques.

Personnellement, je me serai, au départ, plus attendu à voir le jury récompenser la Samsung Galaxy Note 8, mais après mure réflexion, je ne pense pas qu’une tablette de 8 pouces, aussi excellente soit elle, soit en mesure de concurrencer avec un écran 10 pouces.

Un choix qui, en fin de compte, n’est pas le plus surprenant du jury quand on sait que sait Mozilla Firefox OS a reporté l’award du meilleur système d’exploitation mobile du MWC 2013. Non pas que Firefox OS n’a pas le potentiel pour évoluer vers quelque chose de grand, mais pour l’heure, on ne peut pas dire qu’il se différencie vraiment de ce qu’on peut trouver actuellement sur le marché.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.