Le multi-fenêtres, bientôt réalité sur Android grâce à Ixonos [Vidéo]

 

Il ne s’agit pas de vous parler d’un projet similaire au mode multi-fenêtres des smartphones Galaxy Note de Samsung, mais d’un véritable système de fenêtres comme on le trouverait sur les systèmes d’exploitation pour ordinateurs, avec la possibilité de redimensionner, agrandir ou fermer la fenêtre d’une application, et en afficher plusieurs en même temps sur son écran.

Le projet Ixonos existe pour atteindre cet objectif et améliorer encore plus l’expérience utilisateur et le confort d’utilisation du système Android, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette seconde génération du projet promet de faire des merveilles. Nous vous laisserons en juger par vous même.

Du multi-fenêtres comme sur un OS de bureau, bientôt sur Android

Grâce au Play Store, il existe bien des applications pour apporter un « mode multi-fenêtres » sur Android, mais ces solutions sont encore loin d’être optimales ou de faire de l’OS de Google, un véritable système équivalent aux Windows, Linux et Mac OS que nous connaissons.

Android multi-fenêtres

Ixonos a donc publié une nouvelle de la nouvelle génération de son projet, qui offre une véritable gestion multi-fenêtres sur Android. Les applications peuvent se présenter dans des fenêtres, être redimensionnées avec le doigt, mises en plein écran ou à nouveau réduites, et bien évidemment, fermées grâce au symbole de la croix qui est bien familier.

Par ailleurs, les applications peuvent également être affichées en mosaïque (à la manière du multi-fenêtres des Galaxy Note) et gérer interactivement l’affichage de quatre applications à la fois par exemple. Pour vous faire une idée du résultat, je vous suggère de visionner cette vidéo de démonstration qui montre bien les choses :

Ixonos n’est pas une application à télécharger, et nous savons uniquement travaille avec des organismes pour licencier sa technologie. Il faudra donc patienter pour en savoir plus sur une possible intégration de celle-ci sur le système de Google.

Que dîtes-vous du projet Ixonos ? Aimeriez-vous voir arriver cette technologie sur votre appareil Android ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…