Le multi-fenêtres, bientôt réalité sur Android grâce à Ixonos [Vidéo]

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 17 min

Il ne s’agit pas de vous parler d’un projet similaire au mode multi-fenêtres des smartphones Galaxy Note de Samsung, mais d’un véritable système de fenêtres comme on le trouverait sur les systèmes d’exploitation pour ordinateurs, avec la possibilité de redimensionner, agrandir ou fermer la fenêtre d’une application, et en afficher plusieurs en même temps sur son écran.

Le projet Ixonos existe pour atteindre cet objectif et améliorer encore plus l’expérience utilisateur et le confort d’utilisation du système Android, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette seconde génération du projet promet de faire des merveilles. Nous vous laisserons en juger par vous même.

Du multi-fenêtres comme sur un OS de bureau, bientôt sur Android

Grâce au Play Store, il existe bien des applications pour apporter un « mode multi-fenêtres » sur Android, mais ces solutions sont encore loin d’être optimales ou de faire de l’OS de Google, un véritable système équivalent aux Windows, Linux et Mac OS que nous connaissons.

Android multi-fenêtres

Ixonos a donc publié une nouvelle de la nouvelle génération de son projet, qui offre une véritable gestion multi-fenêtres sur Android. Les applications peuvent se présenter dans des fenêtres, être redimensionnées avec le doigt, mises en plein écran ou à nouveau réduites, et bien évidemment, fermées grâce au symbole de la croix qui est bien familier.

Par ailleurs, les applications peuvent également être affichées en mosaïque (à la manière du multi-fenêtres des Galaxy Note) et gérer interactivement l’affichage de quatre applications à la fois par exemple. Pour vous faire une idée du résultat, je vous suggère de visionner cette vidéo de démonstration qui montre bien les choses :

Ixonos n’est pas une application à télécharger, et nous savons uniquement travaille avec des organismes pour licencier sa technologie. Il faudra donc patienter pour en savoir plus sur une possible intégration de celle-ci sur le système de Google.

Que dîtes-vous du projet Ixonos ? Aimeriez-vous voir arriver cette technologie sur votre appareil Android ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Google Play Store : ces 8 applications Android espionnent 2 milliards d’utilisateurs

Huit applications Android sur le Google Play Store sont accusées d’espionner leurs utilisateurs afin de générer des revenus publicitaires frauduleux. Pour parvenir à extorquer d’importantes sommes aux annonceurs et aux marques, ces applications ont analysé à leur insu le comportement en ligne de milliards d’internautes….