Chrome 88 arrive, et avec lui quelques nouveautés. La première version livrée sans aucun composant Adobe Flash Player va limiter “drastiquement” les timers JavaScript qui exécutent du code à votre insu en tâche de fond. La prise en charge du…
MSN : une nouvelle interface et l’annonce d’applications Android et iOS
Microsoft a su faire parler de lui ces derniers temps avec des annonces plus qu’alléchantes. Aujourd'hui, c'est avec l'annonce de la nouvelle interface MSN.com et la création d'applications que Microsoft souhaite se démarquer.
MSN, connu aussi sous le nom de Windows Live Messenger, va connaitre une refonte graphique importante. En effet, Microsoft a récemment donné l'accès à la preview de cette nouvelle interface à cette adresse. MSN qui était pourtant devenu le number one de la communication dans les années 2000, s'est vu peu à peu mit de côté au profit de Facebook et autres gros du marché d'aujourd'hui. Reconnu maintenant comme un moteur de recherche, Microsoft a souhaité revoir son interface. la nouvelle interface proposera de nouvelles possibilités.
Côté esthétique, on ne peut qu'admettre que Microsoft a voulu miser sur la sobriété et la simplicité. Entièrement revu de manière à ce que le site soit plus ergonomique, ce nouveau MSN.com se synchronisera directement avec les préférences du lecteur. D'où l'importance du portage sur Android et iOS. On notera également l'ajout de différents onglets donnant l'accès direct à des sites comme Facebook, Skype, Outlook, Office … etc.
Les applications proposées par Microsoft pourront être comparées à Bing mais se verra doté d'un pack prénommé MSN Apps. Ce pack proposera des applications par thèmes, ainsi, nous pourrons librement choisir notre ligne de lecture selon nos préférences. Porté sur le même principe que Flipboard qui vous permet de choisir vos favoris. Ainsi, nous pourrions voir arriver d'ici quelques mois des applications sur Android et iOS telles MSN Sport, MSN Money ou encore MSN Food … etc.
À noter que ces applications pourront ainsi se synchroniser directement avec le moteur de recherche. Tout ceci dans l'unique but de simplifier la navigation du lecteur et de lui montrer tout ce qu'il souhaite découvrir.
via