Mozilla va bientôt commercialiser son smartphone à 25 dollars !

Maj. le 14 mars 2018 à 13 h 59 min

Les technologies présentes dans les smartphones étant de plus en plus poussées, les prix ne cessent d’augmenter. Alors que la plupart des firmes s’octroient des marges colossales, d’autres constructeurs proposent des alternatives comme OnePlus et son OnePlus One au rapport qualité prix des plus intéressants. Mozilla quant à lui espère conquérir les marché émergents avec un smartphone très low-cost.

mozilla-phone

Aux antipodes du Vertu Signature Touch à 7 900 euros, Mozilla va donc lancer son fameux smartphone low-cost, ou plutôt ultra low-cost. Son Prix ? 25 dollars. Cette annonce n’est en rien surprenante puisque ce smartphone à 25 dollars signé Mozilla avait déjà été évoqué il y a de cela quelques mois, lors du Mobile World Congress.

Mozilla va prochainement lancer son smartphone ultra low-cost en Inde !

Ce terminal sera bientôt commercialisé en Inde via des opérateurs locaux. Mozilla a collaboré avec deux firmes indiennes, Spice et Intex, afin de développer ce smartphone low-cost. Notons par ailleurs que le processeur sera fourni par l’entreprise chinoise Spreadtrum et que le système d’exploitation présent sera évidemment Firefox OS.

Evidemment, si vous êtes à la recherche de performances ou de fonctionnalités poussées, vous risquez d’être déçus. Cela va sans dire mais ce n’est en aucun cas le public visé. Cependant, un prix aussi bas, peut-être le smartphone le moins cher de l’histoire, devrait permettre à un grand nombre d’utilisateurs d’avoir accès à un smartphone à moindre coût.

Plus besoin de dépenser une fortune pour disposer d’un téléphone « intelligent » et on ne peut que s’en réjouir. Quand on pense qu’une carte MicroSD de 32Go ou des écouteurs signés Apple coûtent plus cher que ce terminal, cela fait relativiser.

N’hésitez pas à partager votre point de vue. Pourriez-vous être intéressé par ce genre de terminal ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….