Maj. le 17 février 2017 à 18 h 36 min

Si jusqu’alors, le Chromecast n’avait qu’un seul concurrent plus cher et plus « fermé » qui n’est autre que l’Apple TV, le dongle HDMI de Google annoncé lors de la dernière Google I/O devrait prochainement affronter un rival de taille qui arrive de là où on ne l’attendait pas puisque celui-ci a été conçu par Mozilla et tourne sous Firefox OS.

Si pour l’heure on n’avait que quelques soupçons quand à son existence, voilà qu’on dispose désormais d’une première vidéo du prototype de ce Chromecast Killer qui fonctionne d’ailleurs de la même façon que celui de Google et peut même faire tourner des applications Chomecast. Google a-t-il du souci à se faire ?

Firefox tease quelque chose de grand arrive

D’après les dernières informations récoltées par GigaOM, ce Chromecast Killer signé Mozilla aurait pour but d’offrir aux développeurs une nouvelle solution open source, moins « fermée » que ce que propose actuellement le dongle HDMI de Google. Et bien qu’on ne connaisse pas encore ni sa fiche technique ni même le nom de son fabricant, un indice nous aiguille cependant sur le positionnement de ce produit : son bootloader est déverrouillé et programmable.

Autrement dit, les développeurs ne devrait pas rencontrer les mêmes restrictions qu’avec le SDK Google Cast qui reste limité à Android, iOS et à certaines applications web et ne permet pas de streamer tous les contenus que l’on souhaiterait.

A l’instar du Chromecast, la solution de Mozilla prend la forme d’un dongle HDMI qui se raccorde directement au téléviseur et semble vraisemblablement proposer les mêmes fonctionnalités avec moins de restrictions. A partir de là, on comprend déjà que les ingrédients sont réunis pour séduire aussi bien les développeurs que les utilisateurs, toutefois un détail reste encore à définir car si Google est parfaitement en mesure d’assurer les coûts de production et de distribution de son Chromecast, Mozilla pourra-t-il assumer de tels investissements ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea va commercialiser des panneaux solaires en France dès la rentrée 2020

Ikea, leader de l’ameublement en France, va intégrer dans son catalogue un service d’installation de panneaux solaires. Pour cela, le géant suédois a signé un partenariat avec l’entreprise tricolore Voltalia. La commercialisation débutera dans les départements du Sud dès la…