Mozilla prépare un Chromecast Killer sous Firefox OS

 

Si jusqu’alors, le Chromecast n’avait qu’un seul concurrent plus cher et plus « fermé » qui n’est autre que l’Apple TV, le dongle HDMI de Google annoncé lors de la dernière Google I/O devrait prochainement affronter un rival de taille qui arrive de là où on ne l’attendait pas puisque celui-ci a été conçu par Mozilla et tourne sous Firefox OS.

Si pour l’heure on n’avait que quelques soupçons quand à son existence, voilà qu’on dispose désormais d’une première vidéo du prototype de ce Chromecast Killer qui fonctionne d’ailleurs de la même façon que celui de Google et peut même faire tourner des applications Chomecast. Google a-t-il du souci à se faire ?

Firefox tease quelque chose de grand arrive

D’après les dernières informations récoltées par GigaOM, ce Chromecast Killer signé Mozilla aurait pour but d’offrir aux développeurs une nouvelle solution open source, moins « fermée » que ce que propose actuellement le dongle HDMI de Google. Et bien qu’on ne connaisse pas encore ni sa fiche technique ni même le nom de son fabricant, un indice nous aiguille cependant sur le positionnement de ce produit : son bootloader est déverrouillé et programmable.

Autrement dit, les développeurs ne devrait pas rencontrer les mêmes restrictions qu’avec le SDK Google Cast qui reste limité à Android, iOS et à certaines applications web et ne permet pas de streamer tous les contenus que l’on souhaiterait.

A l’instar du Chromecast, la solution de Mozilla prend la forme d’un dongle HDMI qui se raccorde directement au téléviseur et semble vraisemblablement proposer les mêmes fonctionnalités avec moins de restrictions. A partir de là, on comprend déjà que les ingrédients sont réunis pour séduire aussi bien les développeurs que les utilisateurs, toutefois un détail reste encore à définir car si Google est parfaitement en mesure d’assurer les coûts de production et de distribution de son Chromecast, Mozilla pourra-t-il assumer de tels investissements ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…

airpods lidl ufc que choisir
Les AirPods de Lidl sont une catastrophe, juge l’UFC-Que Choisir

Les « AirPods » développés par Lidl et Silvercrest viennent de passer sur le banc de test de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs ne s’est pas montrée tendre avec les écouteurs sans fil low cost. Dans son test, l’UFC juge…