Mozilla piraté : les données des utilisateurs de Firefox dérobées

La fondation Mozilla a été piratée. Un hacker a réussi à exploiter les failles de l’éditeur du navigateur Firefox pour dérober les données personnelles des utilisateurs. Il a eu en sa possession ces informations pendant au moins un an.

mozilla firefox pirate donnees derobees

L’affaire date au moins de 2014 mais Mozilla vient à peine de la rendre publique. Un hacker a réussi à s’emparer des données privées des utilisateurs de Firefox, l’un des navigateurs web les plus utilisés au monde.

Comment a-t-il procédé ? Il s’est en fait introduit dans la base de données de Bugzilla, le système de suivi de bugs de la fondation Mozilla. Il a récupéré le mot de passe d’un compte utilisateur privilégié qu’un internaute avait utilisé sur un autre site.

Une imprudence qui coûte cher au service puisque grâce à ce mot de passe, le hacker a pu accéder à toutes les failles présentes dans Firefox. Même si la plupart étaient corrigées certaines ne l’étaient pas.

Ensuite, le hacker a ciblé les internautes qui visitaient un site russe d’informations. Il a ainsi pu récupérer les informations personnelles des utilisateurs du navigateur Firefox. Mozilla explique que le hacker a pu avoir accès à toutes ces données pendant un an.

En août dernier Mozilla a corrigé toutes les failles de sécurité et a sorti une nouvelle version de son navigateur, version dont la sécuritée a été renforcée. La fondation recommande donc à tous les utilisateurs du navigateur de le mettre à jour dans sa dernière version. Néanmoins, le mal est fait et beaucoup s’interrogent sur la raison pour laquelle Mozilla est resté silencieux si longtemps.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
paypal phishing
PayPal : une attaque phishing menace de vider le compte des utilisateurs en France

PayPal est victime d’une nouvelle campagne de phishing. Comme d’habitude, les pirates reprennent l’interface du service de paiement pour piéger les utilisateurs. En prétextant de sécuriser davantage votre compte, les opérateurs espèrent récupérer vos données bancaires.  Après l’attaque phishing menée…

feu chargeur
Votre smartphone peut prendre feu à cause de ce simple malware !

Les chercheurs en sécurité de Tencent ont découvert qu’il était possible de mettre le feu, à distance, à un smartphone. Ils ont pour cela conçu un malware, BadPower, qui s’attaque aux chargeurs rapides – qui servent alors de fusible d’allumage……