Mozilla : la publicité va débarquer dans le navigateur Firefox !

Maj. le 10 avril 2016 à 13 h 47 min

Comme le dit l’adage : « l’argent est le nerf de la guerre ». L’aspect financier composé de dépenses, chiffre d’affaires et autres bénéfices net reste pour la plupart des compagnies primordial et ce, bien que légitime, au détriment d’utilisateurs. On a appris hier que Samsung travaillait sur un outil espion pour créer de la publicité ciblée. C’est au tour de Mozilla d’annoncer que la publicité va faire son arrivée dans Firefox, Firefox qui s’est offert une nouvelle interface en fin d’année dernière.

mozilla firefox pub

De la publicité dans Firefox !

Mauvaise nouvelle pour tous les utilisateurs du navigateur, Darren Herman, vice-président responsable des services et de la diversification des revenus chez Mozilla a en effet présenté cette volonté d’intégrer la publicité. Lorsque vous ouvrez un nouvel onglet sur firefox, celui-ci vous propose des tuiles/vignettes vides qui afficheront par la suite vos sites préférés. Mozilla compte exploiter ces espaces afin d’y intégrer de la publicité ainsi que des contenus personnalisés. Darren Herman présente ce projet, baptisé Directory Tiles, de cette manière :

Les Directory Tiles proposeront du contenu prépackagé pour les utilisateurs. Certains de ces éléments proviendront de l’écosystème Mozilla, certains seront des sites web populaires dans une zone géographique donnée, et certains seront du contenu sponsorisé provenant de partenaires triés sur le volet, afin d’aider Mozilla à poursuivre sa mission. Les ‘tuiles’ sponsorisées seront clairement identifiées comme telles.

Un « contenu sponsorisé », autrement dit de la publicité. Notons que 97% des revenus de Mozilla viennent de leurs accords avec les moteurs de recherche avec une dépendance certaine à Google. Grâce à cette nouvelle publicité, Mozilla espère multiplier ses revenus tout en s’éloignant quelque peu de Google. Une annonce faite quelques jours après celle concernant Firefox Launcher, leur propre lanceur d’application. Cette annonce va t-elle vous faire changer de navigateur ? Quel navigateur utilisez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Ces 19 applications GPS Android inondent Google Maps de publicités

19 applications GPS Android factices viennent d’être repérées sur le Google Play Store, annonce un chercheur en cybersécurité. Totalement inutile, elles se contentent d’ouvrir Google Maps sur votre smartphone en y ajoutant des publicités. Lukas Stephanko, chercheur en cybersécurité chez ESET, a identifié…

Test du Xiaomi Mi 8 Lite : entre gâchis et frustration

Après les Xiaomi Mi 8 et Mi 8 Pro, le constructeur chinois lance son Mi 8 Lite. Comme son nom l’indique, ce modèle sorti fin 2018 est une version allégée des deux haut de gamme. Commercialisé à 270 euros, il est un concurrent direct…