Mozilla : la publicité va débarquer dans le navigateur Firefox !

Maj. le 29 avril 2019 à 17 h 00 min

Comme le dit l’adage : « l’argent est le nerf de la guerre ». L’aspect financier composé de dépenses, chiffre d’affaires et autres bénéfices net reste pour la plupart des compagnies primordial et ce, bien que légitime, au détriment d’utilisateurs. On a appris hier que Samsung travaillait sur un outil espion pour créer de la publicité ciblée. C’est au tour de Mozilla d’annoncer que la publicité va faire son arrivée dans Firefox, Firefox qui s’est offert une nouvelle interface en fin d’année dernière.

mozilla firefox pub

De la publicité dans Firefox !

Mauvaise nouvelle pour tous les utilisateurs du navigateur, Darren Herman, vice-président responsable des services et de la diversification des revenus chez Mozilla a en effet présenté cette volonté d’intégrer la publicité. Lorsque vous ouvrez un nouvel onglet sur firefox, celui-ci vous propose des tuiles/vignettes vides qui afficheront par la suite vos sites préférés. Mozilla compte exploiter ces espaces afin d’y intégrer de la publicité ainsi que des contenus personnalisés. Darren Herman présente ce projet, baptisé Directory Tiles, de cette manière :

Les Directory Tiles proposeront du contenu prépackagé pour les utilisateurs. Certains de ces éléments proviendront de l’écosystème Mozilla, certains seront des sites web populaires dans une zone géographique donnée, et certains seront du contenu sponsorisé provenant de partenaires triés sur le volet, afin d’aider Mozilla à poursuivre sa mission. Les ‘tuiles’ sponsorisées seront clairement identifiées comme telles.

Un « contenu sponsorisé », autrement dit de la publicité. Notons que 97% des revenus de Mozilla viennent de leurs accords avec les moteurs de recherche avec une dépendance certaine à Google. Grâce à cette nouvelle publicité, Mozilla espère multiplier ses revenus tout en s’éloignant quelque peu de Google. Une annonce faite quelques jours après celle concernant Firefox Launcher, leur propre lanceur d’application. Cette annonce va t-elle vous faire changer de navigateur ? Quel navigateur utilisez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…