Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 28 min

En test depuis plusieurs mois, la version 29 du navigateur Mozilla Firefox que tous les utilisateurs attendaient est désormais disponible au téléchargement et met en vedette une refonte majeure de son interface utilisateur qui n’est pas sans rappeler celle de Google Chrome dont elle empreinte le meilleur, en termes d’ergonomie, tout en proposant des options de personnalisation nettement plus avancées qu’auparavant.

Firefox-Android-29

Plus épurée qu’avant, la nouvelle interface Australis de Mozilla Firefox ne se limite pas à une simple amélioration esthétique. Elle arbore notamment un nouveau menu accessible en cliquant en haut à droite, comme sur Chrome, avec de grosse icônes renvoyant aux différentes fonctionnalités de base ou plutôt celles que vous aurez préalablement sélectionnées car les options de personnalisation vous permettent de choisir les fonctions que vous souhaitez voir apparaître dans le menu. Autrement dit celles que vous utilisez le plus.

L’autre amélioration majeure proposée par cette version 29 du navigateur Mozilla se situe au niveau de la gestion des comptes, permettant de simplifier la synchronisation entre les différents appareils comme Chrome le fait déjà. Pour créer un compte, il suffit de se rendre dans le menu de façon à pouvoir ensuite retrouver ses marques-pages et ses mots de passe à partir de n’importe quel appareil.

Afin de mieux appréhender toutes les nouveautés proposées par la nouvelle version de Firefox, Mozilla a publié sur YouTube une petite vidéo de deux minutes dans laquelle la société fait un petit tour d’horizon des principales fonctionnalités de son navigateur désormais doté de tous les atouts pour s’imposer face à la concurrence.

Pour télécharger Firefox 29, rendez-vous sur le site officiel de Mozilla.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…

Microsoft Edge et Internet Explorer : Flash sera supprimé en 2020

Microsoft a précisé quels sont ses plans pour la technologie Flash pour ses navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer. La firme de Redmond annonce une suppression complète pour fin 2020, mais avec des changements progressifs apportés par des mises à…