Move to iOS : Apple facilite le passage d’Android à iOS

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 43 min

Lors de la keynote WWDC présentant notamment les nouvelles fonctionnalités du futur iOS 9.0, Apple a passé sous silence une application baptisée Move to iOS, permettant de faciliter des transitions entre un smartphone Android à un smartphone Apple. C’est sur la page officielle du nouvel OS que ce Move to iOS est présenté.

Application Move to iOS

Permettant aux utilisateurs d’Android de migrer vers un smartphone régit par la marque à la pomme croquée, l’application accède aux données du téléphone (messages, répertoire, photos, vidéos, mails ainsi que les fichiers sans DRM…) en assurant un transfert des données sans fil. Et pour ceux souhaitant faire le chemin inverse, c’est à dire passer de l’iOS à Android, il reste toujours cette solution.

Au cours du transfert, Move to iOS proposera automatiquement le téléchargement des équivalents iOS de vos applications gratuites installées sur Android, les applis payantes étant quant à elles ajoutées à la liste de souhaits iTunes. Bien que la majorité des applications actuelles soient multi-plateformes, cette fonctionnalité reste la bienvenue.

Pour étendre son empire

Apple, après avoir proposé ce geste fair-play d’ouverture vers Android concernant ses iMessages, annonce là un pan de sa stratégie de conquête, cherchant à rameuter les utilisateurs faisant défaut à sa clientèle. Selon une étude de comScore, la firme de Cupertino a semble-t-il pris la tête du marché américains des constructeurs en avril avec 43,1 %.

Côté système d’exploitation, bien que leader à plus de 60 % sur le marché européen, Android a connu un petit coup de mou ces dernières semaines, du pain béni pour Apple qui a de ce fait grappiller quelques points supplémentaires.

Toujours est-il que si l’envie vous prend d’aller voir si l’herbe est effectivement plus verte chez votre voisin, l’application devrait être téléchargeable d’ici quelques mois, coïncidant ainsi avec le tout nouvel iOS 9.0. Move to iOS sera au moins disponible sur l’App Store quant au Google Play Store…on comprendrait que les responsables du catalogue fassent barrage.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…