Motorola Xplay : une phablette 6,3 pouces en préparation ?

Maj. le 13 mars 2015 à 13 h 29 min

Alors que Motorola a été racheté par Lenovo à Google au début de cette année, la firme continue de faire l’actualité. Et pour cause, Motorola a dévoilé sa future smartwatch, baptisé Moto 360, smartwatch sous Android Wear qui séduit déjà de nombreux utilisateurs par son design plus « classique ». D’autres rumeurs font actuellement état d’une phablette signée Motorola, phablette qui pourrait être commercialisée au troisième trimestre 2014.

motorola préparerait sa Xplay, une phablette

Avant toute chose, notons que ces rumeurs ne datent pas d’hier. En effet, celles-ci avaient débuté peu après la commercialisation du Moto X et évoquaient déjà une phablette de 6 pouces, baptisée Xplay. Ces rumeurs s’étaient quelque peu estompées si bien que l’on en avait presque oublié cet hypothétique modèle. La Motorola Xplay revient sur le devant de la scène et pourrait même être commercialisée dès le mois d’aout, soit un an après le Moto X.

C’est, une fois de plus, le site chinois Weibo qui est à l’origine de cette information, source qui avait déjà annoncé sans se tromper les Moto X et G ainsi que le fait que Motorola travaillait sur une smartwatch. En d’autres termes, une source fiable. Qu’en est-il de cette phablette Motorola Xplay à proprement parler ? Malheureusement, peu d’informations ont fuité concernant celle-ci, si ce n’est la taille de son écran.

La Motorola Xplay aurait donc droit à un imposant écran de 6,3 pouces (d’où le nom de phablette et non « smartphone »). En termes de spécifications, ce modèle se rapprocherait des caractéristiques techniques du Sony Xperia Z Ultra (retrouvez notre test du Sony Xperia Z Ultra) : processeur quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de RAM, une batterie de 3050 mAh etc. Le développement de cette phablette avait commencé sous Google et devrait se poursuivre avec Lenovo. D’autres informations devraient rapidement faire surface. Un « smartphone » de 6,3 pouces vous intéresse t-il ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !