Motorola X Phone : Google proposera une personnalisation des caractéristiques techniques ?

 

Le Motorola X Phone pourrait être personnalisable et les utilisateurs seraient en mesure de choisir les caractéristiques techniques qu'ils veulent ! La rumeur est apparue hier un peu avant la conférence Samsung. Google pourrait ainsi lancer une nouvelle marque prête à rivaliser avec les plus gros constructeurs du marché.

Si on aime pouvoir personnaliser nos PC, c'est jusqu'alors impossible avec nos smartphones. Une rumeur qui circule depuis quelques heures évoque cette possibilité sur le prochain Motorola X Phone de Google. Si le Motorola X Phone est bien présenté au Google I/O du 15 mai, il pourrait frapper très fort. Ce dernier serait disponible à la vente sur le Google Play Store comme c'est le cas des appareils Nexus. Mais Motorola et Google pourraient proposer une personnalisation à la commande qui vous permettrait de choisir les caractéristiques techniques pour en faire un téléphone moyen ou haut de gamme selon vos besoins et votre budget.

Avec ses terminaux Nexus, Google a toujours voulu proposer le meilleur rapport qualité-prix comme c'est le cas du Nexus 4 qui a rapidement été victime de son succès. Une personnalisation du smartphone en ligne permettrait ainsi de toucher tous les publics. Vous pourrez ainsi choisir votre quantité de RAM, l'espace de stockage interne, etc. Les dernières rumeurs parlent d'un processeur huit cœurs dont un serait entièrement dédié à un « nouveau système de langage humain », un Google Now beaucoup évolué ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

 

La personnalisation du Motorola X Phone ne s'arrêterait pas là avec la possibilité de choisir à la commande son fond d'écran, ses applications ou encore ses sonneries. Le smartphone serait alors sur mesure et le tout serait assemblé avant d'être envoyé. Tout cela ne reste bien sûr qu'une rumeur… La seule chose dont on est certains, c'est que Google présentera Android 5.0 Key Lime Pie lors du Google I/O et que le prochain smartphone du géant américain en sera équipé. Que pensez-vous de cette idée de personnalisation des caractéristiques techniques du téléphone ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…