Le Motorola X Phone aurait un écran HD 4,7 pouces et un processeur Snapdragon S4

Maj. le 3 septembre 2018 à 21 h 35 min

Alors que l’enquête visant à définir lequel des trois smartphones récemment dévoilés est le Motorola X Phone se poursuit, voilà que le Motorola XT1058, dévoilé la semaine dernière, se montre à nouveau au sein des listings du benchmark GFXbench.com. Contre toute vraisemblance et au vu des rumeurs les plus récurrentes, il ne s’agira pas, à proprement parler, d’un Google Phone comme le sont les appareils de la gamme Nexus. Par ailleurs, il ne devrait pas s’agir d’un appareil époustouflant. Toutefois s’il s’agit, bel et bien, du tant attendu smartphone de Motorola, ses caractéristiques sont loin d’être décevantes.

Les caractéristiques techniques du Motorola X Phone enfin dévoilées ?

Souvent appelé Motorola Ghost, ce présumé Motorola X Phone se dote d’un écran 4,7 pouces de résolution HD 720p et d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram. Afin de compenser l’absence d’emplacement de carte microSD, l’appareil de dote d’une capacité de stockage interne de 32 Go.

Puissant, le processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro du Motorola X Phone peut ainsi atteindre une vitesse de calcul allant jusqu’à 1700 Mhz. Il est, par ailleurs, secondé par un GPU de type Adreno 320. Sa résolution d’écran est de 1196 X 720 pixels, quand à la version de l’OS utilisée, il s’agit d’Android 4.2.2. A noter que, dans le cas présent, il ne s’agit pas d’une version pure d’Android, celle-ci ayant fait l’objet de diverses modifications, notamment au niveau de la gestion de l’énergie.

Google aurait renoncé au Motorola X Phone ?

Un smartphone visiblement conforme à ce qu’on en attendait et qui ne se présente pas comme un concurrent direct du Galaxy S4 ou du HTC One mais plus comme un appareil milieu de gamme et qui sera, par conséquent, proposé à un prix plus abordable. En tout cas, s’il s’agit, bel et bien, du tant attendu smartphone de Motorola, la question de savoir à quoi il va ressembler, en termes de design, me titille un peu.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto G7 : découvrez son design sous tous les angles

Le Moto G7 vient d’apparaître dans une série de rendus 3D de qualité. On y aperçoit son double capteur photo, son encoche en forme de goutte et son écran aux fines bordures. Découvrez le design complet du Moto G7 de…

Lenovo : découvrez son smartphone à écran pliable en vidéo

Lenovo prépare un smartphone pliable et celui-ci se montre en vidéo. Nous y apercevons un appareil à l’écran allongé qui peut se tordre facilement au milieu. Il semble que cet étrange appareil soit capable également de se transformer en montre…