Motorola vend plus de 10 millions de smartphones. Mérité selon vous ?

Maj. le 15 avril 2016 à 12 h 25 min

Ces derniers jours, presque tous les grands constructeurs ont dévoilé leurs résultats pour le quatrième trimestre 2014. Presque, car il y en a un qui avait fait bonne impression et que nous n’avions pas encore vu. Il s’agit bien sûr de Motorola, qui vient tout juste d’annoncer ses résultats. Et la firme américaine rachetée par Lenovo affiche de très bons scores : plus de 10 millions de smartphones vendus et une croissance de 118% sur l’année.

motorola 10 millions ventes

On peut dire que le rachat de Motorola par Lenovo a fait du bien à la firme originaire de Chicago. Alors que la marque tendait à disparaître, le chinois lui a donné un second souffle. Ainsi, la firme enregistre un dernier trimestre 2014 intéressant avec 10 millions de smartphones vendus. Sur 2014, la marque affiche une croissance de 118%.

Raisons de ce succès, une vraie remise en question chez le constructeur. Le Moto X 2014 a beaucoup plu aux utilisateurs à tel point que certains estiment que Google aurait dû le choisir pour être le Nexus 6. Motorola estime lui-même que ce Moto X 2014 est le meilleur smartphone Android. Bon, forcément, c’est le sien.

Autre point fort, son Moto G. Son rapport qualité-prix a énormément plus aux utilisateurs. Un vrai succès qui a certainement joué sur les résultats du constructeur. Et 2015 pourrait bien être encore plus profitable pour Motorola.

Lenovo a en effet décidé de lancer la marque en Chine cette année. Jusqu’à maintenant la firme chinoise réservait ce marché à sa propre marque, mais en 2015 ce n’est plus le cas. Et les débuts sont prometteurs puisque Motorola a annoncé avoir reçu un million de pré-commandes en Chine du 27 Janvier au 1er Février. Pas mal non ?

motorola un million chine

L’entreprise change ainsi sa stratégie de départ consistant à proposer la marque Motorola en Europe et aux Etats-Unis, et la marque Lenovo en Asie. Espérons pour le groupe que cela fonctionne. A priori les choses devraient bien se passer, si toutefois les prochains smartphones Motorola sont aussi séduisants que ceux de 2014. Ces résultats de Motorola vous semblent-ils mérités ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : avec PayMens, payez votre commande en 24 fois

Amazon vous permet désormais de payer votre commande en 24 fois. Grâce à PayMens, un service de paiement différé proposé par Cofidis, vous allez pouvoir régler les achats compris entre 100 et 3000 euros en 24 mensualités. On vous explique comment…

Huawei et Xiaomi font baisser les ventes d’iPhone en France

Huawei et Xiaomi permettent à Android de reprendre des parts de marché à l’iPhone et iOS en France, indique une étude de Kantar Worldpanel. Un constat qui peut être généralisé à l’Europe, de plus en plus friande des smartphones au bon…