Motorola : “Samsung connaîtra la même fin que Nokia et Blackberry”

Décidément, le week-end, les grands cadres des entreprises se lâchent. Après un cadre HTC qui avait vivement critiqué l’iPhone d’Apple dans un tweet plutôt acerbe, c’est au tour du COO de Motorola, Rick Osterloh de faire une sortie médiatique fracassante. Et il n’y va pas de main morte puisqu’il se permet tout de même de déclarer que Samsung connaîtra le même destin que Nokia et Blackberry.

motorola samsung fin nokia blackberry
Il a l'air confiant le COO de Motorola

C’est dans une interview accordée à Forbes que le COO de Motorola s’est exprimé. On dirait bien que les 10 millions de smartphones vendus lui ont fait poussé des ailes dans le dos. A moins que ce ne soit les déclarations du cadre de HTC qui l'aient inspiré. Rick Osterloh a affirmé que Samsung allait perdre sa position de leader et qu’il allait connaître la même fin que Nokia et Blackberry.

Tous les sept ans, le leader du marché a fini par chuter (..) Nous traversons en ce moment cette période fascinante de changement pendant laquelle les gens sont en train de réaliser qu’ils n’ont pas besoin d’un smartphone haut de gamme à 600 dollars pour avoir une expérience haut de gamme – Rick Osterloh, COO Motorola –

Il se permet même de donner des leçons au coréen estimant que ce n’est pas en proposant des smartphones haut de gamme à 600 dollars que l’on permet aux utilisateurs d’avoir une expérience haut de gamme. C’est tout de même osé, surtout quand on sait que le Moto X 2014 était proposé dans aux alentours de ces 600 dollars. On se demande bien ce qui a pu lui passer par la tête pour sortir une telle déclaration.

Tout ce que l’on peut dire c’est que ce Rick Osterloh n’est visiblement pas un modèle d’humilité. Car après avoir prédit l’avenir morose de Samsung, le COO de Motorola s’est félicité des résultats de Motorola et a aussi déclaré que l’avenir de la marque s’annonçait florissant. Le COO de Motorola a visiblement un objet que ses concurrents n’ont pas : une boule de cristal. Et vous, êtes vous d'accord avec ses déclarations ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
elon-musk-troisième-homme-plus-riche-monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei-reduction-achat-composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei-dépasse-samsung-numero-1-mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…

paiement-plusieurs-fois-paypal-officiel
Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

eurostat etude 2
Smartphone, TV, PC : la France est le pays le plus cher d’Europe

Selon une étude Eurostat, la France arrive en tête des pays européens où les produits électroniques grand public sont les plus chers. En moyenne, les prix pratiqués en France sont 11 % plus élevés que dans le reste de l’Union. Elle…