Motorola RAZR Ultra : première photo du smartphone ultra-fin en kevlar ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 41 min

[Article mis à jour le 5 juillet 2013]

Après un premier teasing officiel, le prochain appareil de Motorola fait à nouveau parler de lui suite à la fuite d’une première photo du Motorola RAZR Ultra. Un premier cliché sur lequel on peut découvrir non pas la version classique du smartphone mais une édition personnalisée sur laquelle on peut distinguer le logo de Ferrari ainsi que l’inscription Elite Partners, New Orleans 2013. Un modèle visiblement conçu en prévision de la course de course annuelle qui aura lieu en octobre dans la ville de New Orleans.

Une première photo pour le Motorola RAZR Ultra

Parallèlement à cette première photo du Motorola RAZR Ultra, on peut lire depuis plusieurs jours sur la page web dédiée que l’appareil sera disponible dans plusieurs couleurs brillantes et se dote d’un châssis en kevlar lui permettant d’être à la fois solide et ultra-fin. Pour ce qui est de la finesse, celle-ci n’est pas forcément évidente sur ce premier cliché, même si l’appareil est néanmoins plus fin le premier Droid RAZR sorti en 2011 qui se composait également de kevlar et qu’il paraît robuste.

Première photo du Motorola RAZR Ultra ?

Autre fait étrange : bien que le site internet à l’origine de cette fuite affirme qu’il s’agit bien d’une photo du Motorola RAZR Ultra, on est tout de même en droit d’émettre un petit doute sur la véracité de cette information en raison de l’aspect personnalisé de l’appareil, la personnalisation étant un argument largement mis en avant dans le cadre de la communication du Moto X.

Bien évidemment supposer qu’il s’agit d’une photo du Moto X impliquerait alors que les coques arrière de l’appareil photographiées dans différentes couleurs étaient fausses, celles-ci étant en plastique et présentant un aspect assez différent de la coque en kevlar postée plus haut.

Dans tous les cas, la seule chose qu’on puisse affirmer avec certitude, c’est que la firme américaine travaille en ce moment même sur deux appareils différents qui pourraient se voir officialisés le 11 juillet prochain, date à laquelle Motorola tiendra un événement spécial.

Via

[Fin de mise à jour]

A l’heure où Samsung semble enfin se détacher de son bien aimé plastique au profit de la fibre de carbone, Motorola qui reconstruit dans l’ombre son image à travers une nouvelle gamme de produits préparerait deux nouveaux smartphones du nom de Motorola RAZR Ultra et Motorola RAZR M Ultra dont la principale innovation serrait le matériau qui compose leur châssis et qui ne serait autre que le kevlar.

Les Motorola RAZR Ultra allient la finesse et la résistance du kevlar

L’utilisation du kevlar, matériau à la fois ultra fin et ultra solide, qui est, accessoirement l’un des matériaux qu’on retrouve au sein des gilets pare-balles rentrerait en fait dans une nouvelle stratégie de la part du constructeur américain consistant à proposer des appareils à la fois plus fins, plus légers et plus solides que ce que propose actuellement la concurrence.

Motorola prépare son retour avec la gamme RAZR Ultra.

Il faut dire que chaque matériau a ses atouts et ses contraintes, ainsi si le plastique permet de produire des appareils ultra-légers, il est loin d’être le matériau le plus solide. Quant à l’aluminium, il est certes plus solide mais présente néanmoins certains inconvénients et son utilisation ne permet pas une production assez flexible. Il suffit de voir combien de fois la sortie du HTC One a été retardée.

Et c’est justement là que reposerait l’essentiel de la nouvelle stratégie du constructeur américain dans la mesure où le kevlar serait à la fois fin, léger, résistant et relativement facile à produire.

Malheureusement, à l’heure actuelle, on ne sait encore rien des caractéristiques de ces deux nouveaux appareils qui composent la gamme Motorola RAZR Ultra mais il apparait que le premier du nom serait un phablet tandis que le M Ultra serait un appareil de taille tout à fait classique. Mais en réalité, les seules informations dont nous disposons se limitent à l’accroche visible sur le site du constructeur.

Un premier teaser sur le site de Motorola.

Bien évidemment, voir à nouveau le terme Ultra associé à un Phablet fait aussitôt sourire car on ne peut s’empêcher de penser au Sony Xperia Z Ultra mais sur ce point là, on accordera le bénéfice du doute à Motorola en partant du principe que c’est un pur hasard.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….