Motorola promet encore moins cher que le Moto G avec un smartphone à 50$

Maj. le 6 avril 2018 à 19 h 26 min

Lorsque Motorola a annoncé le Moto G, l’automne dernier, nous avons tous été agréablement surpris par ce que la marque était en mesure d’offrir pour moins de 200€. Même en cherchant bien, aucun smartphone commercialisé dans cette fourchette de prix ne propose à la fois un écran HD 720p de 4,5 pouces, 1 Go de Ram et 8 à 16 Go de stockage interne, le tout épaulé par une batterie de 2070 mAh qui propose une autonomie au niveau des spécifications hardware de l’appareil.

Et comme si ça ne suffisait pas, l’appareil tourne sous une version stock Android, ce qui lui permet d’être mis à jour quasiment en temps et en heure. Toutefois, pour le PDG de Motorola, Dennis Woodside, ce n’est pas encore assez car celui voudrait encore revoir le prix de ses appareils d’entrée de gamme à la baisse. Il a ainsi récemment déclaré, à l’occasion d’une interview accordée à TrustedReview :

Pourquoi ces appareils ne pourraient pas coûter 50$. Il n’y a aucune raison pour que ça n’arrive pas, donc, nous allons le faire.

motorola

Motorola pourrait lancer un smartphone à 50$ en 2014

Des déclarations qui laissent déjà supposer que Motorola entend bien se positionner plusieurs segments de marché, contrecarrant ainsi les prix agressifs proposés par certains constructeurs en proposant un appareil encore moins cher que le Moto G.

Une théorie qui n’a rien de fantaisiste car si on observe bien le marché, les deux concurrents majeurs auxquels il devra se heurter ne sont autres que les smartphones de fabrication chinoise qui, en dépit de leurs prix attractifs offrent une qualité de conception qui laissent à désirer et les constructeurs comme Samsung qui, certes, proposent une large gamme de modèles bon marchés mais aucun aussi attractif que le Moto G.

De quoi séduire tout consommateur cherchant à acquérir un smartphone pas trop cher sans avoir à souscrire un nouveau contrat chez un opérateur et sans être obligé de faire des concessions en se rabattant sur l’entrée de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto G7 : découvrez son design sous tous les angles

Le Moto G7 vient d’apparaître dans une série de rendus 3D de qualité. On y aperçoit son double capteur photo, son encoche en forme de goutte et son écran aux fines bordures. Découvrez le design complet du Moto G7 de…

Lenovo : découvrez son smartphone à écran pliable en vidéo

Lenovo prépare un smartphone pliable et celui-ci se montre en vidéo. Nous y apercevons un appareil à l’écran allongé qui peut se tordre facilement au milieu. Il semble que cet étrange appareil soit capable également de se transformer en montre…