Motorola prépare une nouvelle tablette Android, sera-t-elle personnalisable ?

 

Contre toute vraisemblance, le constructeur américain qui n’est plus désormais qu’une division de Google a décidé d’élargir sa nouvelle gamme de produits. Ainsi après nous avoir présenté un Moto X haut en couleurs et entièrement personnalisable, Motorola travaille actuellement sur une nouvelle tablette Android. Sera-t-elle personnalisable ? Difficile à dire mais, à ce stade, mais le contraire serait étonnant.

Motorola prépare une tablette personnalisable comme le Moto X

C’est lors d’un entretien avec le site américain Engadget au sein de l’usine de Fort Worth où est justement assemblé le Moto X que Dennis Woodside, PDG de la firme américaine a déclaré : « Nous travaillons effectivement sur un appareil de ce type mais, pour l’heure, nous n’avons aucune déclaration spécifique à faire sur le sujet. »

motorola

Une confirmation donc faite avec beaucoup de réserve car si cette tablette Android Motorola est bel et bien en projet, il semblerait qu’elle n’en soit qu’au début de sa phase de développement. A moins que les choses soient bien sûr plus avancées qu’ils n’y paraissent et que Dennis Woodside ne souhaite préserver le mystère avant l’annonce d’une grosse surprise.

Dans tous les cas, il est fort à parier que cette nouvelle tablette Android signée Motorola sera à 1000 lieues de la si onéreuse Motorola Xoom et de la si insipide Xoom 2 Xyboard. Surtout maintenant que l’entreprise américaine appartient à Google.

Maintenant qu’on sait qu’on a pas de souci à se faire au niveau de la qualité du produit en lui-même, Google veillant au grain, reste bien entendu à définir si celle-ci sera oui ou non, à l’instar du récent Moto X, personnalisable. Connaissant la politique de Woodside à ce niveau là, c’est quasiment sûr.

Et si c’est le cas, sera-t-elle commercialisée exclusivement aux Etats-Unis ou pourra-t-on espérer la voir arriver dans nos contrées ? Tant de questions dont les réponses devraient intervenir successivement dans les mois à venir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…