Motorola : un nouveau Moto X pour après l’été, et pas de tablette

 

Début Mars se tenait le Mobile World Congress de Barcelone. A cette occasion, la plupart des grandes marques ont présenté leurs nouveautés, mais il y en a une qui s’est faite plutôt discrète : Motorola. La marque rachetée par le géant chinois Lenovo a brillé par son absence. Et pour cause, selon son CEO, Motorola présentera son prochain Moto X après l’été. Quant aux tablettes, il n’y en aura pas.

motorola moto x ete 2015 pas tablette

Pour voir arriver le prochain Moto X, il faudra attendre fin Août ou début Septembre. C’est le CEO de Motorola lui-même qui l’a laissé entendre sur son compte Twitter. Rick Osterloh a en effet réaffirmé le souhait de la marque de ne renouveler chaque modèle qu’une fois par an. Il y aura donc un Moto X par an, pas plus. Et Moto Maker sera encore de la partie avec de nouvelles couleurs.

Le CEO de Motorola a décidément été très actif sur Twitter puisqu’il a aussi tenu à répondre à de nombreuses questions lors d’une cession de chat, et il est revenu sur les nombreuses rumeurs faisant allusion à une prochaine tablette de la marque. Et le message est clair : il n’y aura pas de tablette Motorola.


Rick Osterloh en profite pour rappeler que Lenovo propose d’excellentes tablettes et notamment la Yoga Tablet. Tiens donc. Néanmoins, ce choix de ne pas proposer de tablette est on ne peut plus logique.

D’abord parce que l’expérience de la marque en la matière est loin d’avoir été un succès. Souvenez-vous des tablettes Motorola, même si elles étaient plutôt réussies, elles n’ont pas reçu l’accueil qu’elles méritaient.

Autre argument, et non des moindres : commercialiser une tablette implique de lourds investissements pour proposer un produit sur un marché ultra-concurrentiel et surtout arrivé à maturation. Selon une récente étude, le marché des tablettes va fortement ralentir en 2015.

Et dans les années à venir, ce sont les hybrides qui connaîtront davantage de succès. Le choix de Motorola n’est donc pas si mauvais. Il vaut mieux parfois en faire moins, mais mieux.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…