Motorola : nouveau Moto G avec processeur Snapdragon 410 et 4G pour bientôt !

 

Selon Geekbench, Motorola préparerait un nouveau smartphone doté d'un processeur Snapdragon 410 et donc compatible 4G pour bientôt. Et aux vues des caractéristiques, il s'agirait du prochain Moto G.

Motorola compte bien profiter du rayonnement du Nexus 6 et de son partenariat avec Google pour proposer de nouveaux smartphones. Et visiblement le constructeur a écouté les critiques des utilisateurs.

motorola moto g

Ces derniers avaient critiqué le choix du constructeur ne pas avoir assez fait évoluer son Moto G dans sa version 2014. La dernière mouture du smartphone était équipée d'un processeur Snapdragon 400, inchangé par rapport au modèle précédent et ne disposait pas de compatibilité 4G.

Selon Geekbench, Motorola se prépare donc à commercialiser un Moto G équipé d'un processeur Snapdragon 410 et de la 4G pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Pour rappel, le Snapdragon 410 est basé sur une architecture 64 bits qui permettrait donc au prochain Moto G de faire tourner les applications sous Android 5.0 Lollipop de manière optimale.

motorola snapdragon 410 moto G

Pour les caractéristiques techniques, nous disposons pour le moment de peu d'informations. Le prochain Moto G serait donc équipé de ce processeur quatre coeurs Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz accompagné d'1 Go de RAM.

C'est tout ce que nous savons pour le moment, le nom du smartphone ne figurant même pas dans le benchmark de Geekbench. En effet, sur le benchmark c'est l'appellation “Motorola TBD” qui est mentionnée, pour “To Be Defined”.

moto g 2014 absence 4G
La dernière mouture du Moto G souffrait de son incompatibilité avec le réseau 4G

Néanmoins, l'hypothèse d'un nouveau Moto E a été écartée puisque les caractéristiques techniques connues semblent en dessous des exigences de la gamme d'un tel modèle. De bonne nouvelles tout de même pour ceux qui apprécient le bon rapport qualité/prix du Moto G mais qui regrettaient la faible mise à jour de la dernière version.

Nous attendons maintenant d'en savoir plus sur les autres éléments de la fiche technique de ce prochain smartphone signé Motorola. Evidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

A lire également :

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…