Motorola Nexus 6 Shamu : écran full HD et Snapdragon 801 selon un benchmark

Maj. le 3 novembre 2017 à 2 h 27 min

Chaque jour apporte son lot de révélations sur le Motorola Nexus 6 de Google. Nous ne nous en plaindrons pas car les premiers benchmarks annoncent un smartphone d’exception. Il se pourrait bien aussi qu’il soit le premier à adopter Android L, la prochaine version de notre système d’exploitation préféré.

Le site GFXBenchmark fait de nouveau l’objet de toutes les attentions. Sa base de données vient tout juste de mettre en ligne plusieurs graphiques liés aux performances de la phablette Motorola Nexus 6. Même si le smartphone n’est pas directement cité, son nom de code Shamu apparaît à plusieurs reprises et ne laisse aucun doute quant à la véracités des benchmarks publiés.

Nexus 6 benchmark

Contrairement à ses habitudes, le site ne publie aucune configuration matérielle, la fiche technique demeure donc inconnue à ce stade. Ceci écrit, plusieurs tests graphiques permettent de cibler à quelle gamme le fameux Nexus 6 se destine. Sans surprise, il s’agira d’un terminal de dernière génération aux performances en rapport à son rang.

Les FPS affichés permettent même de déduire une partie des composants sélectionnés pour la phablette. Et personne ne sera surpris qu’on en déduise que l’engin est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 801 (comme tous les terminaux haut de gamme actuels) et qu’il dispose d’un écran à la définition full HD. Les performances ne laissent ainsi que peu de place au suspense.

Google Nexus 5
le Google Nexus 5 fabriqué par LG

Rien d’étonnant pour Google, la firme a toujours pensé les appareils de la gamme Nexus comme des références pour tous les développeurs sous Android. En outre, ce sont des smartphones et des tablettes généralement disponibles à des tarifs contenus, ce qui devrait réjouir nos porte-monnaie. Et le fait d’avoir quitté Asus au profit de Motorola pour ce nouveau Nexus nous promet des innovations certaines cette année.

L’autre nouveauté de cette année réside dans le format adopté pour ce Nexus. La rumeur annonce ainsi une phablette de quasiment 6 pouces, ce qui pourrait en rebuter certains. Nous vous proposions d’ailleurs un sondage à ce sujet il y a deux semaines. Il ne reste plus qu’à attendre les informations officielles, la fenêtre de commercialisation du smartphone serait déjà fixée à l’automne prochain.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto G7 : découvrez son design sous tous les angles

Le Moto G7 vient d’apparaître dans une série de rendus 3D de qualité. On y aperçoit son double capteur photo, son encoche en forme de goutte et son écran aux fines bordures. Découvrez le design complet du Moto G7 de…

Lenovo : découvrez son smartphone à écran pliable en vidéo

Lenovo prépare un smartphone pliable et celui-ci se montre en vidéo. Nous y apercevons un appareil à l’écran allongé qui peut se tordre facilement au milieu. Il semble que cet étrange appareil soit capable également de se transformer en montre…