Maj. le 3 novembre 2017 à 2 h 27 min

Chaque jour apporte son lot de révélations sur le Motorola Nexus 6 de Google. Nous ne nous en plaindrons pas car les premiers benchmarks annoncent un smartphone d’exception. Il se pourrait bien aussi qu’il soit le premier à adopter Android L, la prochaine version de notre système d’exploitation préféré.

Le site GFXBenchmark fait de nouveau l’objet de toutes les attentions. Sa base de données vient tout juste de mettre en ligne plusieurs graphiques liés aux performances de la phablette Motorola Nexus 6. Même si le smartphone n’est pas directement cité, son nom de code Shamu apparaît à plusieurs reprises et ne laisse aucun doute quant à la véracités des benchmarks publiés.

Nexus 6 benchmark

Contrairement à ses habitudes, le site ne publie aucune configuration matérielle, la fiche technique demeure donc inconnue à ce stade. Ceci écrit, plusieurs tests graphiques permettent de cibler à quelle gamme le fameux Nexus 6 se destine. Sans surprise, il s’agira d’un terminal de dernière génération aux performances en rapport à son rang.

Les FPS affichés permettent même de déduire une partie des composants sélectionnés pour la phablette. Et personne ne sera surpris qu’on en déduise que l’engin est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 801 (comme tous les terminaux haut de gamme actuels) et qu’il dispose d’un écran à la définition full HD. Les performances ne laissent ainsi que peu de place au suspense.

Google Nexus 5
le Google Nexus 5 fabriqué par LG

Rien d’étonnant pour Google, la firme a toujours pensé les appareils de la gamme Nexus comme des références pour tous les développeurs sous Android. En outre, ce sont des smartphones et des tablettes généralement disponibles à des tarifs contenus, ce qui devrait réjouir nos porte-monnaie. Et le fait d’avoir quitté Asus au profit de Motorola pour ce nouveau Nexus nous promet des innovations certaines cette année.

L’autre nouveauté de cette année réside dans le format adopté pour ce Nexus. La rumeur annonce ainsi une phablette de quasiment 6 pouces, ce qui pourrait en rebuter certains. Nous vous proposions d’ailleurs un sondage à ce sujet il y a deux semaines. Il ne reste plus qu’à attendre les informations officielles, la fenêtre de commercialisation du smartphone serait déjà fixée à l’automne prochain.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola Razr (2019) : découvrez le smartphone pliable avec ces 6 vidéos

Motorola a publié une demi-douzaine de vidéos sur YouTube présentant son Razr (2019) sous toutes les coutures. Dans ses séquences, vous pouvez découvrir comment interagir avec l’écran externe et comment l’interface passe d’un écran à l’autre. Motorola en profite aussi…

Razr 2019 : Motorola reporte la sortie du smartphone pliable

Le Razr 2019 rencontre un énorme succès. Suite aux nombreuses précommandes enregistrées, Motorola a d’ailleurs été contraint de retarder la date de sortie du smartphone pliable à clapet sur le marché américain. La firme assure que l’engouement suscité par le…

Motorola Razr 2020 : le retour des Moto Mods

Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie…

Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…

Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Motorola confirme travailler depuis longtemps sur des concepts de smartphones pliables avec écran flexible et ne pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. La marque affiche sa préférence pour un smartphone dont l’écran se replie vers l’extérieur….