Motorola Nexus 6 : écran QHD 5,9 pouces confirmé, batterie 3200 mAh et rendu photo

Après des semaines de rumeurs, le Motorola Nexus 6, prochain fleuron du géant Google, se précise. Selon le site Android Police, le prochain Nexus s’appellera bien Nexus 6 et sera équipé d’un écran de 5,9 pouces QHD. Google aurait choisi le Motorola au nom de code « Shamu » pour incarner son nouveau fleuron.

De nouvelles informations sont parvenus au site Android Police, et les documents en leur possession précisent ce à quoi ressemblera le prochain Motorola Nexus 6. Le site publie même un rendu du smartphone en question qui se rapproche plus d’une phablette puisqu’il serait équipé d’un écran de 5,9 pouces QHD.

motorola-nexus-6
Rendu photo du Motorola Nexus 6 publiée par Android Police

Le design se précise et diffère quelque peu de la photo publiée il y a quelques jours par 9to5Google. S’inspirant largement du dernier Moto X, les hauts-parleurs prendraient bien place en façade de l’appareil en haut et en bas mais seraient noirs, et les boutons du volume et d’allumage seraient disposés plus bas pour ne pas être pénalisé par le grand format de l’appareil.

Motorola Shamu
Image du Motorola Nexus 6 publiée il y a quelques jours par 9to5Google

D’autres caractéristiques relayées dans les dernières rumeurs se confirment elles aussi. L’arrière du Nexus 6 disposerait d’un appareil photo de 13 mégapixels et le double flash ainsi que l’anneau visible à l’arrière du Moto X seraient bien présents. Les bords de l’appareil seraient constitués d’aluminium. Enfin il disposerait d’une batterie de 3200 mAh.

Android Police a aussi reçu des informations concernant l’aspect de la page d’accueil. Comme l’illustre le rendu photo, des icônes ont été remaniées : le composeur, Gmail, Play Store, et l’application Play. Une icône spécifique pour Drive ferait son apparition. Enfin juste à côté du composeur, l’icône Messages changerait aussi d’aspect. Enfin, les icônes d’état pour la batterie, le Wifi, et le réseau cellulaire sont tous « solides ».

Selon Android Police, les documents mis à leur disposition assurent à 90 % que le prochain Motorola Nexus 6 sera bien le modèle 5,9 pouces. Nous ne savions pas si Google préparait un second Nexus en 5,2 pouces, mais Android Police assure avoir eu à disposition de nombreuses preuves de ce qui se préparait et que rien ne laissait présager la sortie d’un Nexus au format plus petit. Nous attendons donc avec impatience les annonces de Google qui devraient survenir dans les semaines à venir.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto G7 : découvrez son design sous tous les angles

Le Moto G7 vient d’apparaître dans une série de rendus 3D de qualité. On y aperçoit son double capteur photo, son encoche en forme de goutte et son écran aux fines bordures. Découvrez le design complet du Moto G7 de…

Lenovo : découvrez son smartphone à écran pliable en vidéo

Lenovo prépare un smartphone pliable et celui-ci se montre en vidéo. Nous y apercevons un appareil à l’écran allongé qui peut se tordre facilement au milieu. Il semble que cet étrange appareil soit capable également de se transformer en montre…