Motorola Nexus 6 Shamu : écran 5,2 pouces QHD, Snapdragon 805, Android L, fuite de la fiche technique

 

Drôle d’histoire pour le futur Nexus 6 dont les fuites sur ses caractéristiques techniques varient du jour au lendemain. Cette fois-ci, la configuration matérielle apparaît solide et cohérente par rapport au marché des smartphones. Nous avons donc de bonnes raisons de croire à sa véracité, en attendant l’officialisation du terminal.

Nous nous faisions d’ailleurs l’écho hier de la possibilité d’un Snapdragon 801 au sein du Motorola Nexus 6, ce qui en avait déçu plus d’un dans les commentaires. Aujourd’hui les caractéristiques techniques semblent plus sûres et sont hébergées sur l’incontournable site de benchmark AnTuTu. Il s’agit d’une configuration nettement plus musclée que celle évoquée jusqu’à maintenant.

Google Nexus 5
Le Nexus 5 précédemment conçu par LG

Si nous suivons ces nouvelles spécifications techniques, le Motorola Shamu disposerait d’un écran QHD avec une définition de 2560 x 1440 pixels (tout comme le LG G3). Au niveau CPU, il s’agirait désormais d’un Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2649,60 MHz. Si ce dernier était confirmé, nous serions en présence d’un monstre de puissance qui battrait même le LG G3 Cat. 6, soit le modèle coréen doté lui aussi d’un Snapdragon 805. La partie graphique se composerait d’un Adreno 420.

L’écran aurait une taille de 5,2 pouces soit un tout petit peu plus petit qu’un OnePlus One. Cela ne devrait pas déranger outre-mesure, à partir d’une telle diagonale, les opérations courantes sont très agréable. 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne sont aussi de la partie, mais aucun port microSD comme à l’accoutumée avec les smartphones Google. Le capteur photo arrière serait de 12 mégapixels avec possibilité de filmer en 4K UHD tandis qu’à l’avant il plafonnerait à 2 mégapixels. Android L sera le système d’exploitation installé par défaut.

Benchmark Motorola Nexus 6 Shamu AnTuTu

Avec de telles caractéristiques, le Motorola Shamu serait un Nexus 6 idéal, car pour le moment il ne s’agit que d’une hypothèse, certes la plus communément discutée, mais rien n’est encore officiel du côté de Google. Notons tout de même qu’avec un tel smartphone, la firme de Mountain View disposerait d’un terminal de référence luxueux, qui ferait une vitrine parfaite pour Android L qui sortira à l’automne.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…