Le Motorola Moto E serait plus rapide que le Galaxy S5

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 21 min

Il y a une petite semaine, Motorola officialisait son Moto E, un smartphone placé sous le signe de l’accessibilité et du rapport qualité prix puisqu’il est attendu sur le marché au tarif de 119€, hors abonnement. Un très bon compromis donc pour ce Motorola Moto E qui présente un autre avantage puisqu’il tourne sous une version stock d’Android comparable à ce qu’on peut retrouver sur les Nexus, ce qui lui permet d’être à la fois très fluide et très rapide.

Afin de prouver que l’optimisation logicielle est aussi déterminante pour les performances que la partie matérielle, un YouTuber du nom de Tom Rich a tenu à réaliser une petite expérience, plutôt inattendue puisqu’il s’agit d’un comparatif vidéo Motorola Moto E vs Galaxy S5. Si compte tenu des processeurs embarqués, un Snapdragon 801 du côté de Samsung et un Snapdragon 200 du côté de Motorola, on s’attendait à voir ce dernier se faire littéralement écraser par le coréen, et bien en réalité, il n’en n’est rien.

Comme vous pourrez l’observer ci-dessous, le Moto E  s’avère plus rapide que le Galaxy S5 dans de nombreuses situations. Bien entendu, il ne s’agit pas d’effectuer des tâches lourdes ou d’exécuter des jeux en 3D mais juste de comparer les performances des deux appareils dans le cadre d’une utilisation quotidienne comme l’ouverture de l’application Appareil Photo ou de la Galerie Photo ou du chargement des pages web où il se trouve que le Moto E se débrouille mieux que le Galaxy S5.

Bien entendu, le but de cette vidéo n’est absolument pas de dénigrer l’un ou l’autre des deux appareils mais simplement de mettre l’accent sur l’ensemble des facteurs susceptibles d’influer sur les performances d’un smartphone et à ce niveau là, il faut bien avouer que la partie logicielle joue un rôle aussi prépondérant que le matériel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro vs Galaxy S10+ : lequel est le meilleur ?

Le OnePlus 7 Pro est le premier smartphone de la marque chinoise qui vient directement se frotter à l’ultra premium. Malgré son prix inférieur, le mobile peut-il se confronter au Galaxy S10+ de Samsung ? Éléments de réponse dans ce…

Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…

Galaxy S10+ vs Huawei Mate 20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy S10+ monte sur le ring pour affronter son concurrent direct, le Huawei Mate 20 Pro. Les deux smartphones partagent de très nombreux points communs, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou le triple capteur photo. On va…

Galaxy S10 vs iPhone XS : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour le Galaxy S10 de Samsung et pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple. Les deux smartphones proposent une fiche technique de haut vol et sont vendus à prix d’or. On fait le tour…