Motorola Moto 360 : écran 1,8 pouces, compatibilité étendue et recharge sans-fil

Maj. le 18 avril 2016 à 23 h 02 min

Durant la soirée d’hier, le cher de projet de la Motorola Moto 360, Jim Wicks donnait une interview sur Hangouts dans laquelle on pouvait en apprendre un peu plus sur la future smartwatch de la firme, attendue pour cet été. Au programme de cette interview, pas de détails précis concernant les caractéristiques techniques de la montre mais beaucoup d’éléments axés sur l’expérience utilisateur.

On apprend ainsi que la Motorola Moto 360 proposera un écran de 1,8 pouces et un gyroscope qui vous permettra de la porter aussi bien au bras droit qu’au bras gauche puisque l’affichage pivotera en fonction de la position de la montre. L’appareil sera également en mesure de résister aux gouttes d’eau et éclaboussures mais pas à l’immersion.

moto 360 1,6 pouces

Au programme de cette Motorola Moto 360, pas de port USB, ce qui laisse donc supposer que celle-ci proposera un chargeur sans fil. Pas d’appareil photo non plus, un choix que Jim Wicks justifie par le fait que l’intégration d’une telle fonctionnalité n’était pas dans les projets initiaux de la société tout en émettant la possibilité que la génération suivante soit équipée d’un capteur photo et vidéo.

Passons maintenant au point qui nous intéresse le plus, la compatibilité de la montre Motorola Moto 360. Une compatibilité étendue puisque celle-ci sera en mesure de fonctionner avec l’ensemble des terminaux sous l’OS de Google à condition que ceux-ci soient au moins sous Android 4.3 ou une version supérieure. Autrement dit, tous les smartphones et tablettes récents sont concernés et pas seulement ceux de la marque. Une excellente nouvelle !

A première vue, cette montre semble déjà très prometteuse face à ce que peut proposer actuellement la concurrence et dispose d’un avantage de taille, son design qui est celui d’une « vraie » montre. Elle sera proposée soit avec un bracelet en cuir, soit avec un bracelet métal. Bracelets qui seront interchangeables à votre guise !

Reste plus qu’à attendre que LG ne dévoile à son tour sa montre LG G Watch, ce qui nous permettra de disposer d’un nouveau point de comparaison.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !