Maj. le 10 juillet 2019 à 1 h 31 min

Bien que la montre Motorola Moto 360 ait été officiellement annoncée en début de semaine, ses caractéristiques techniques n’ont pas encore été dévoilées en dépit de l’important tapage médiatique de ces derniers jours avec notamment une interview du chef de projet de la smartwatch sur Hangouts.

Heureusement, quelques éléments ont été dévoilés de façon officieuse sur le réseau social chinois Weibo. De quoi nous faire patienter en attendant une présentation officielle de la fiche technique de la Motorola Moto 360. Comme vous pouvez vous en douter, il ne s’agit encore que de rumeurs qui restent donc à prendre avec des pincettes. Toutefois si celle-ci se confirment, ça laisserait présager d’une smartwatch vraiment prometteuse.

snapdragon et saphir pour moto 360

La fiche technique de la Motorola Moto 360 enfin dévoilée ?

Au vu des premiers éléments de la fiche technique de la Motorola Moto 360 et conformément à ce que laissait supposer son design à l’allure premium, il s’agirait d’une smartwatch haut de gamme qui devrait proposer les spécifications suivantes :

  • OS : Android Wear (basé sur Android 4.4 KitKat)
  • Ecran : OLED 1,8 pouces recouvert d’un verre de protection en saphir
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon (modèle non spécifié)
  • Ram : 512 Mo ou 1 Go
  • Recharge : par induction
  • Date de sortie : 3ème trimestre 2014 (USA seulement)

Comme vous pouvez le constater, cette fiche technique présumée reste très approximative. On ne sait ni quel modèle de processeur Snapdragon sera embarqué par la montre, ni la quantité de mémoire vive qui lui sera associée. On notera au passage, qu’avec un verre de protection en saphir, les coûts de production promettent d’être élevés, ce qui devrait sans doute se faire ressentir sur le prix de la montre.

Enfin, on relevera que le choix d’un écran OLED serait tout à fait judicieux en termes d’autonomie, celui-ci ne nécessitant pas de rétro-éclairage. Quelles sont vos attentes concernant cette montre Motorola Moto 360 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…