La Motorola Moto 360 aura droit à la recharge sans fil !

 

La recharge sans fil tend à se démocratiser au fil des mois (super jeu de mots n'est-ce pas ?) à tel point que l'on se demandait déjà au début de l'année si les chargeurs sans fil allaient devenir indispensables. Si cette technologie est très utile pour les smartphones, elle peut l'être tout autant pour les accessoires connectés dont les smartwatchs. Jusqu'ici, aucune montre intelligente ne proposait la recharge sans fil mais la donne va bientôt changer.

La recharge sans fil au menu de la Motorola Moto 360 !

De nombreux observateurs regrettaient l'absence de la recharge sans fil sur les smartwatchs actuelles que ce soient les Pebble ou Samsung Gear, estimant que celle-ci tombait pourtant sous le sens. Ils devraient être ravis d'apprendre que la Motorola Moto 360 aura droit à la technologie de recharge sans fil QI, selon des documents publiés par la Federal Communications Commission (FCC).

Mieux encore, un chargeur sans fil Motorola sera également de la partie. Baptisé Motorola SPN5845A sur les documents de la FCC, celui-ci a été testé avec la Moto 360 mais également avec le chargeur mural de Motorola. Il y a de fortes chances que ce chargeur soit uniquement dédié à la smartwatch. Reste à savoir si ce chargeur sans fil sera vendu avec la Moto 360 ou séparément et si cette dernière sera compatible avec n'importe quel chargeur QI ou juste celui-ci.

Ces différents éléments indiquent par ailleurs que la commercialisation de la bête est proche. Rien de très étonnant puisqu'on évoque depuis plusieurs semaines une sortie de la Moto 360 en juillet à 249 euros. Quoi qu'il en soit, on ne peut que se réjouir de l'arrivée de cette technologie sur les smartphones. La smartwatch de Motorola comptera donc un argument supplémentaire, elle qui a déjà séduit par son design. Les internautes ont même été très nombreux à proposer des interfaces pour la Moto 360.

N'oublions pas que la Google I/O débute demain et que c'est à cette occasion que sera vraisemblablement présentée la Motorola Moto 360. Il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience avant de tout savoir de celle-ci. La Moto 360 sera t-elle LA smartwatch de l'année selon vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…